Revenir à la liste de résultats

Directeur Projets Grand Export H/F

20 septembre 2017 CDI Toulouse - 31

Management : Non renseigné
Référence : 13037/1875_1505812319

RH Partners

Intégrateur de solutions météo clé en main leader mondial sur son marché, filiale de droit privé de Météo France, MFI porte à l'international une offre complète de produits et services, au premier rang de laquelle figurent les solutions et savoir-faire de Météo France, dans un objectif de modernisation des services météorologiques nationaux étrangers.
L'offre de MFI comporte des Systèmes d'information (télécommunications, prévision, climatologie, production finalisée, modélisation), des services de transfert de savoir-faire (conseil, formation, assistance, support), des systèmes d'observation (stations automatiques, radar, radio sondage, profileurs de vent, lidars, bouées).
Les contrats commerciaux liant MFI aux services météorologiques étrangers sont gérés par la Direction des Projets et des Opérations sous la forme de Projets Export.

Dans un contexte de fort développement, marqué notamment par la mise en oeuvre d'un Très Grand Projet (TGP), MFI recrute un Directeur Projets Grand Export H/F.

Rattaché(e) au Directeur des Projets et Opérations, au sein du pôle « Chefs de Projet » de la Direction des Projets et des Opérations composé de 5 personnes, vous êtes responsable de la réalisation de TGP et projets unitaires, de la phase d'étude et ingénierie jusqu'à la réalisation du support client post-installation. Pour la réalisation de ces projets, vous bénéficiez de l'appui des pôles « Support et Intégration », « Assistance Projet » de la Direction des Projets, et des compétences des Ingénieurs de la Direction Technique.

Vos principales missions :
- Analyser les besoins techniques et opérationnels du client et coordonner l'élaboration du cahier des charges.
- Etablir le plan de réalisation des projets (calendrier, moyens, temps de réalisation des différentes étapes).
- Coordonner la planification opérationnelle des projets avec les chefs de projets, en lien avec le client.
- Piloter les budgets et définir les ressources humaines, techniques et financières nécessaires.
- Suivre le bon déroulement des projets en s'assurant du respect des engagements contractuels (délais, budget, qualité, sécurité).
- Gérer la relation client et s'assurer de sa satisfaction.
- Constituer et encadrer l'équipe projet, coordonner l'activité des chefs de projet MFI avec celle des sous-traitants, des partenaires techniques étrangers de MFI sur le site de réalisation du projet, des clients.
- Etablir les rapports d'avancement et organiser la tenue des comités de pilotage internes et externes.
- Analyser et anticiper les risques, intervenir en cas d'incident technique ou de dysfonctionnement.
- Garant de l'aspect intégré du projet, vous êtes responsable de l'aspect « accompagnement » : partage de méthodes de management de projet, communication, formation, assistance technique, conduite du changement.

De formation Ingénieur technique, vous justifiez d'une expérience de 10 ans au moins en gestion de grands projets (budget supérieur à 5 millions d'Euros) dans des domaines tels que l'instrumentation et mesures physiques, l'informatique industrielle, des secteurs thématiques tels que l'aéronautique ou l'Oil & Gas dans un contexte international Grand Export.
Vous maîtrisez la planification et la modélisation de la gestion financière et de l'analyse de risques des projets.
Au-delà de vos compétences techniques, vos qualités relationnelles vous permettent de piloter une équipe matricielle de façon harmonieuse.
Votre flexibilité et votre capacité d'adaptation, notamment dans un contexte multiculturel, sont des atouts nécessaires pour réussir sur ce poste.
Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse et savez communiquer habilement dans des situations complexes, à l'oral comme à l'écrit.
Vous souhaitez rejoindre une équipe de professionnels et participer à des projets météorologiques d'envergure ?

Vous êtes attitré(e) par la découverte de nouveaux pays et de cultures différentes ?
Ce poste est à pourvoir en CDI à Toulouse.

Des déplacements réguliers sont à prévoir à l'international.
Maîtrise du français et de l'anglais exigée, à l'oral comme à l'écrit.
La connaissance du portugais serait un plus.

Rémunération : Négociable.


24 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.