Revenir à la liste de résultats

DSI Europe H/F

20 septembre 2017 CDI Vitré - 35

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 24/DSI/38/RJ

Quiblier Conseil

Dans le cadre du développement mondial des activités de l'intelligence animale de son Groupe, Allflex Europe est le leader depuis plus de 30 ans dans la création des produits relatifs à l'identification animale pour répondre aux exigences de traçabilité et sanitaire partout dans le monde.
Cette croissance rapide sur le plan mondial a conduit à définir et mettre en place une stratégie ambitieuse dans les domaines SI et à structurer d'avantage les process existants. A ce titre il a été créé une DSI Groupe qui élabore, met en oeuvre la stratégie SI et qui pilote les ressources IT des différentes régions. Dans le cadre de son organisation le DSI Groupe, basé en UK, recherche son
DSI Europe H/F.

Evoluant dans un périmètre intégrant 14 sites sur 12 pays (environ 300 utilisateurs) le DSI Europe participe à la définition de la politique informatique en accord avec la stratégie informatique générale de l'entreprise et ses objectifs de performance et la met en oeuvre. Il garantit la continuité du service informatique fourni aux utilisateurs et anticipe les changements et leurs impacts métiers sur le système d'information.

A ce titre ses missions principales sont de :
- Définir le schéma directeur informatique : avec le DSI Groupe, le Directeur général et les autre DSI régionaux du groupe, il définit les orientations stratégiques en matière informatique (organisation générale, flux d'information internes et externes, sécurité, évolutions technologiques, outsourcing...). A ce titre il recueille des besoins exprimés par les différents métiers de l'entreprise et préconise les investissements informatiques, les ressources, les procédures correspondant aux besoins exprimés, dans le cadre de la politique générale de l'entreprise en matière d'investissements et les mets en place.
- Assurer une veille technologique permanente et valider l'efficacité et la maîtrise des risques (sécurité notamment) liés aux systèmes d'information.
- Mettre en oeuvre de la stratégie SI en conduisant le plan d'évolution des systèmes d'information dans le cadre des budgets acceptés, conformément à la stratégie informatique du groupe et en supervisant la conception et la mise en oeuvre des systèmes d'information et le maintien en conditions opérationnelles.
- Animer des projets informatiques par des réunions de pilotage et de validation, en lien avec les directions métiers de l'entreprise et les sponsors globaux des projets.
- Externalisation : Il étudie l'appel éventuel à la sous-traitance (externalisation de certaines tâches), logiciels en mode SAAS, Cloud computing...en fonction des ressources disponibles et des projets, analyse les offres contractuelles et contrôle l'efficacité des réalisations des prestations.
Pour piloter ses missions il s'appuie sur des ressources directes (10 personnes positionnées sur les sites principaux), anime en fonctionnel des ressources dédiées sur les autres sites en Europe et dans ses domaines d'expertises référents (SI manufacturing, Infrastructure) intervient sur des sites hors Europe dans le cadre de SLA.

Le profil recherché intègre une formation supérieure type Miage ou Ingénieur Informatique (EPITA, EFREI, INSA...) complété par une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine SI acquise dans une entreprise industrielle opérant à l'international.
La maîtrise d'un ERP (type BAAN ERP LN ou équivalent et si possible M. Dynamics AX/365), de la méthodologie projet (Prince 2 ou équivalent) déployée à l'international, la connaissance de langages de programmation (C#) et de méthode de développement (Agile), la gestion de projets en mode MOA et MOE et la pratique des méthodes type Lean Management ou Agile sont indispensables à la réussite sur ce poste. La maîtrise de la sécurité informatique et du référentiel ITIL sont également des must have.
L'esprit business partner, la capacité de management en hiérarchique / fonctionnel, l'esprit d'équipe et collaboratif, et la communication vous permettront de vous intégrer au sein d'une entreprise qui valorise les relations humaines.

Le poste est basé à Vitré (35).

Rémunération : Non précisé.


33 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.