Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Chef de Projet Spécialité Economie Finances et Conseil en Aménagement Hydraulique et Gestion de l'Eau H/F

20 septembre 2017 CDI Le Tholonet - 13

Management : Non renseigné
Référence : CHEFPRODAH2017

Canal de Provence

En qualité de chef de projet, votre mission est de conduire des études économiques et prestations de conseils dans le domaine de l'aménagement hydraulique et de la gestion de l'eau pour le compte de la SCP ou pour d'autres maitres d'ouvrages (collectivités locales, clients publics ou privés et bailleurs de fonds) en France et à l'étranger.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Mener des études de tarification, des évaluations économiques et financières de projets, des analyses coûts/bénéfices et des modélisations financières dans le cadre de projets variés d'infrastructures d'irrigation ou d'eau potable, de production hydro-électrique ou notamment de protection contre les inondations.
- Etudier des options institutionnelles : création de nouvelles infrastructures (syndicats, associations...), mise en place de nouveaux modes de gestions d'aménagements (DSP, PPP, régie...), de réformes sectorielles ou d'appui à des structures de gestion existantes.

Votre profil :
Vous avez à minima une formation universitaire niveau Master 2 en économie et finances ou, un diplôme d'une école de commerce ou encore, un diplôme d'ingénieur généraliste.
Vous justifiez de 8 à 10 ans d'expérience à un poste en relation avec le profil requis, plutôt en bureau d'études ou structure de consulting dans la réalisation d'études économiques et financières, sur des thématiques liées à des projets d'aménagement ou d'équipements, si possible dans le domaine de l'eau, du développement agricole ou de l'environnement.
Une expérience dans un contexte international serait un plus.
Vous disposez de compétences indispensables : maîtrise des méthodes d'évaluation financière de projet et des analyses coûts/bénéfices, élaboration de modèles financiers, connaissances des outils de tarification des services de l'eau, connaissances juridiques et institutionnelles des différents modes de gestion de services de distribution d'eau et leur contractualisation, maîtrise de la comptabilité publique.
Vous disposez de compétences secondaires : évaluation de politiques publiques et de projets de développement, connaissances en économie de l'environnement et en évaluation d'externalités (biens/services non marchands), audit, renforcement de capacité d'opérateurs, concertation et démarches participatives, élaboration d'enquêtes, analyse statistique et traitement de données, études d'impacts économiques...
Maîtrise obligatoire des outils bureautiques classiques et de l'anglais.
Une autre langue opérationnelle serait un plus.
Vous disposez à la fois d'aisance dans la relation client, d'aptitudes pour le travail en équipe pluridisciplinaire, de curiosité et d'adaptabilité à de nouveaux contextes et enjeux.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.