Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Numéricien - Automaticien sur Systèmes Temps Réel H/F

20 septembre 2017 CDI Clermont-Ferrand - 63

Management : Non renseigné
Référence : 17002368-21664208

Michelin

Michelin, leader mondial du pneumatique, produit dans 17 pays avec 68 sites de production dont 16 en France.

Description du poste :
Vous souhaitez participer au développement de simulateurs de conduite automobile statiques et dynamiques, travailler en R&D avec des équipes pluridisciplinaires internationales, des experts du comportement véhicule, des physiciens, des teams compétition ?
Vous aimez l'innovation et les challenges ?

Venez nous rejoindre en tant qu'Ingénieur Numéricien - Automaticien sur Systèmes Temps Réel H/F !

Vous évoluerez au Centre de Technologies de Clermont-Ferrand dans une équipe d'experts en mathématiques appliquées et spécialisés dans le développement des outils numériques de demain, dédiés à la modélisation fonctionnelle.

En tant qu'expert en mathématiques appliquées et des méthodes numériques, votre mission consiste à :
- Implémenter des méthodes numériques dans le domaine de l'optimisation (méthodes numériques de résolution de problèmes physiques, résolution de systèmes linéaires, équations différentielles...).
- Développer des méthodes d'identification et d'estimation paramétrique.
- Intégrer des modèles sur systèmes temps réel.
- Assurer le développement, portage, packaging informatique, test et validation des méthodes (compilation multi plateformes, optimisation des temps de calculs...) associé.
- Développer en étroite collaboration avec les partenaires internes (équipes performances, concepteurs pneus, concepteurs matériaux, équipes compétition...) et/ou externes (teams compétition) des outils de maturité adaptée aux besoins exprimés et garantir leurs performances.
- Savoir utiliser les outils et méthodes numériques existantes, et en comprendre les fondements théoriques, les avantages et inconvénients / limites. Identifier et mettre en oeuvre de nouvelles approches à partir de l'état de l'art afin d'apporter des modifications / améliorations aux méthodes existantes ou à leurs implémentations informatiques.

De formation Bac +5, vous êtes spécialisé en mathématiques appliquée et analyse numérique (optimisation, modélisation, automatique) avec une première expérience dans le domaine. Vous maîtrisez les langages Matlab, Python, C/C++ et la modélisation fonctionnelle de systèmes physique. Vous maîtrisez le français et l'anglais.

Des connaissances techniques supplémentaires en automatique (identification de système, filtrage de Kalman) seraient appréciées, tout comme une expérience sur systèmes temps réel (simulateur, calculateurs embarqués, HIL).

Votre sens de l'organisation et du relationnel, votre rigueur d'analyse, vous permettront d'être moteur pour faire progresser la communauté scientifique de Michelin.

A votre prise de poste, vous bénéficierez d'un plan de formation personnalisé. En intégrant notre entreprise, les perspectives de carrière sont variées et vous pourrez construire avec l'un de nos gestionnaires votre parcours chez nous.

Rémunération : A définir.


16 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.