Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Commercial H/F

20 septembre 2017 CDI Île-de-France

Management : Non renseigné
Référence : DBIC

Avantage RH

Avantage RH recrute, pour son client, filiale française d'un groupe international spécialisée dans la mécanique de précision à destination de l'industrie pharmaceutique, un Ingénieur Commercial H/F chargé du déploiement de la stratégie commerciale sur le Nord de la France et pays limitrophes.

Votre challenge...
Reportant au Directeur Commercial et Marketing et intégrés à une équipe d'Ingénieurs Commerciaux, de Chargés d'affaires et d'Assistantes ADV, vous assurerez le développement des ventes sur le nord de la France en cohérence avec la stratégie commerciale du groupe.

A ce titre, vous aurez notamment pour missions de :
- Suivre/développer un portefeuille clients existant et assurer l'approche de nouveaux prospects (laboratoires pharmaceutiques, sous-traitants...).
- Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients / prospects, selon le savoir-faire et les capacités de production de l'entreprise.
- Interagir avec les services internes pour construire les offres commerciales, notamment avec les Chargés d'affaires pour le « chiffrage » des projets.
- Réaliser un reporting régulier auprès de la Direction Commerciale et Marketing.
- Participer aux manifestations professionnelles (salons).

Votre formation...
De formation supérieure technique (ingénieur ou équivalent).

Votre savoir-faire...
Vous justifiez de 5 années minimum d'expérience dans la commercialisation de pièces, de sous-ensembles, de produits techniques ou d'équipements (machines spéciales) à dominante mécanique et à forte valeur ajoutée. Cette expérience se devra d'avoir été acquise au sein d'entreprises reconnues pour l'exigence et la rigueur de leur process management commercial ainsi que pour l'autonomie que ces dernières confèrent à leur force de vente. Enfin, la pratique courante de la langue anglaise est impérative, avec idéalement celle de l'allemand.

Votre savoir-être...au-delà des aptitudes comportementales associées au poste (méthode, organisation et rigueur), vous démontrez d'une personnalité bien établie, d'un tempérament commercial, d'aisance relationnelle, de réactivité, de dynamisme, d'une force de proposition et de conviction, de hauteur de vue, d'une vision prospective de votre activité...
Par ailleurs, vous êtes ouverts à la mobilité (nombreux déplacements tant en France qu'à l'international) et au fonctionnement en home-office.

Rémunération : 50 à 55 K€.


22 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.