Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Pilote Concessions sur Train d'Atterrissage H/F

22 septembre 2017 CDI Guyancourt - 78

Management : Non renseigné
Référence : CP/HB/PCTA-57553_1505987321

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.*enquêtes Universum et TrendenceSafran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre.
Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 500 ingénieurs répartis dans 10 pays à travers le monde.Au sein d'une équipe projet sur trains d'atterrissage, le/la candidat(e) participe aux multiples activités d'analyse/justification mécanique et de pilotage projets.

Ses missions sont notamment :
- La gestion et le pilotage des activités BE sur le périmètre trains d'atterrissage (suivi de la performance projets, reporting, respect des processus...).
- La coordination avec les travaux réalisés en Off Shore (Inde principalement).
- L'analyse et le traitement des réparations et des non conformités de production (Avis BE) selon une cadence forfaitaire à respecter.
- La réalisation et la validation des dossiers de justification stress et design liés à la réparation des ensembles mécaniques en service.
- Le respect des méthodes de calculs statique et fatigue et des procédures de dimensionnement.
- La prise en compte des leçons apprises.

Profil :
- De formation Bac +5 spécialisation mécanique avec expérience significative en calcul des structures sur train d'atterrissage.
- Faire preuve de rigueur et de méthode, d'esprit critique et de sens mécanique dans la résolution de problèmes comme dans l'appréciation des résultats de calculs.
- Anglais.

Compétences :
- Calculs analytiques de résistance des matériaux.
- Méthodes éléments finis.
- Fatigue et dynamique des systèmes.
- Connaissance des outils ABAQUS, Patran/Nastran, N-Code.
- Capacité de lire et comprendre des plans 2D et modèles 3D sous CATIA V5.
- Gestion de projet.
- Sens du contact.
- Communication.
- Esprit d'équipe.

Logiciels :
- Prétraitement et post-traitement de modèles éléments finis : ABAQUS, Ansa/Métapost, Patran/Nastran.
- Excel VBA, Word, PowerPoint.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.