Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Conception Mécanique H/F

25 septembre 2017 CDI Angers - 49

Management : Non renseigné
Référence : 170001BQ_1506068121

Valeo

Acteur majeur de la transformation du marché automobile, Valeo est un équipementier, partenaire des constructeurs automobile au niveau international. Grâce à ses 100 900 collaborateurs travaillant dans 32 pays, Valeo conçoit des solutions innovantes de mobilité intelligente pour une conduite autonome, intuitive et écologique. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 16, 5 milliards d'Euros et a consacré plus de 11 % de son chiffre d'affaires première monte à la recherche et au développement.

La mission du pôle systèmes de visibilité est de concevoir et de produire des systèmes performants et innovants qui accompagnent le conducteur par tous les temps, de jour comme de nuit, lui assurant une parfaite visibilité, contribuant ainsi à sa sécurité et à celle de ses passagers.

Rattaché au Pôle Visibilité, le site d'Angers dispose d'une activité Recherche et Développement dédiée à nos produits d'éclairage automobile.

Afin de renforcer l'équipe conception, le site cherche à recruter un Ingénieur Conception Mécanique H/F afin de soutenir la croissance de son activité.

Dans le cadre de votre fonction, vos missions consisteront à :
- Assurer la conception des projecteurs et feux, en accord avec la méthode « gestion de projets » pour répondre aux spécifications techniques du client.
- Concevoir le produit et piloter l'avancement des autres dessinateurs ou sous-traitants affectés au projet, en interaction avec l'Ingénieur Produit et les autres contributeurs projet.
- Assurer l'interface avec les centres techniques partagés.
- Proposer des solutions techniques appropriées au produit.
- Assurer le respect des standards, proposer les évolutions nécessaires et des normes de conception.
- Participer aux réunions techniques et de convergence de style chez les constructeurs.

De formation Ingénieur Mécanique Bac +5, vous justifiez d'une première expérience en conception mécanique et injection de pièces plastiques dans le secteur automobile.
Un niveau d'Anglais courant est exigé dans le cadre d'interfaces internes et externes en contexte international.
La maîtrise du logiciel CAO CATIA V5 est impérative (Modules Surfacique, Solide, GPS).
Au-delà de vos compétences techniques et opérationnelles, nous recherchons avant tout des collaborateurs dotés d'un goût prononcé pour l'innovation et aptes à interagir avec l'ensemble des parties prenantes d'un projet industriel de manière agile.
C'est avant tout votre appétence pour les technologies nouvelles et le développement de solutions innovantes qui feront la différence.

La diversité (égalité homme/Femme, handicap, seniors, nationalités) est au coeur de la politique recrutement de Valeo.

Rémunération : Négociable.


14 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.