Revenir à la liste de résultats

Urbaniste des Systèmes d'Information H/F

25 septembre 2017 CDI Évry - 91

Management : Non renseigné
Référence : 25961-54908_1506093710

Groupe Safran

L'Urbaniste des Systèmes d'Information garantit l'évolution cohérente de l'ensemble du SI dans le respect des objectifs de l'entreprise en anticipant et faisant mûrir les nouveaux projets. Il élabore sur son domaine fonctionnel le schéma directeur du Système d'Information en collaboration avec les Directions Métier, les autres Urbanistes et membres de la DSI tout en concevant la cible et la trajectoire de transformation du SI.Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique - civile et militaire - et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le " best seller " CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Il doit entrer en service en 2016 sur l'Airbus A320neo. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, Safran Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d'optimiser la disponibilité des appareils. Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.

A ce titre, ses principales missions sont de :
- Construire, mettre à jour, faire évoluer la cartographie du système d'information ou celle de son domaine fonctionnel et la promouvoir auprès des directions métiers.
- Garantir l'intégrité permanente de la cartographie du SI au regard du schéma directeur.
- Spécifier et valider les standards et référentiels d'urbanisation du SI en cohérence avec ceux du Groupe.
- Assister la MOA dans la définition des besoins et des solutions à mettre en oeuvre.
- Proposer des évolutions et des simplifications du SI.
- Travailler en étroite collaboration avec les directions métiers et les responsables des domaines fonctionnels et techniques du SI.
- Garantir la cohérence du SI.

De formation supérieure Bac +5 type école d'ingénieur, vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience sur un poste similaire ou dans la gestion de projets dans plusieurs domaines fonctionnels.
Vous avez une expérience réussie dans la mise en place de systèmes et la capacité à pouvoir intégrer dans le système d'information des éléments exogènes de plus en plus interdépendants.
Vous vous adaptez facilement aux évolutions réglementaires, juridiques et fonctionnelles et réalisez de la veille technologique active.
La connaissance de SAP serait un plus.
Un anglais professionnel est apprécié.
Vous êtes reconnu pour vos qualités de communication (capacité à vulgariser un discours), d'écoute et votre sens du relationnel.
Bon négociateur, vous savez être convaincant de par votre esprit d'analyse et de synthèse.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.