Revenir à la liste de résultats

Contrôleur de Gestion Industrielle H/F

26 septembre 2017 CDI Sarre-Union - 67

Management : Non renseigné
Référence : SCH/5105_1506085496/1644102/11012

Annonces parues sur Regionsjob

Adossé à un Groupe familial français comptant parmi les leaders du secteur agroalimentaire (800 M d'Euros et 2000 collaborateurs), JFA est spécialisée dans la production et le conditionnement de jus de fruits et boissons pour les marchés France et Europe.

Entrer dans notre entreprise c'est épouser nos valeurs de Passion, d'Ambition et d'Humanité. La créativité, la réactivité, la qualité, le sens de nos actions sont les garants de notre réussite et de notre pérennité depuis plus de 100 ans.

Nous avons une réelle ambition de développement et d'investissement dans l'innovation pour devenir le partenaire de référence auprès de nos clients Distributeurs et Industriels. Nous recrutons, dans le cadre d'une création de poste, notre Contrôleur de Gestion Industrielle H/F - Sarre-Union (67).

Rattaché(e) au Directeur Général de notre unité industrielle (300 personnes, 200 M. d'Euros de CA) et en étroite collaboration avec le contrôle de gestion du groupe et les équipes du contrôle de gestion commercial et financier de l'entreprise, vous prenez en charge le contrôle de gestion industriel (production & supply chain).

En véritable business partner, très proche des managers de notre entreprise, vous prenez en charge les missions suivantes :
- Définir, suivre et analyser les indicateurs de performance des ateliers préparation (logistique, perte matières premières globale/ par ligne de production, perte qualitative par recette, etc) et soutirage (productivité par ligne, taux de changement, TRS, consommation emballages, etc).
- Calculer les coûts de production et veiller à la justesse des clés de répartition.
- Produire et améliorer les outils de pilotage à destination de la Direction et des opérationnels du site.
- Participer aux divers reportings et à l'élaboration des budgets et forecasts.
- Analyser et suivre les projets d'investissement industriel.
- Participer à des projets transverses du Groupe.

De formation supérieure de type ESC ou équivalent avec une spécialisation finance/gestion, vous justifiez d'une expérience similaire (3 ans minimum) impérativement acquise en contrôle de gestion industriel. Une expérience dans le domaine agroalimentaire ou industrie connexe sera appréciée.

Outre les qualités liées à la fonction (organisation, rigueur, méthode, pragmatisme, synthèse), vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition et votre sens de l'analyse et votre capacité à travailler en autonomie. Vos qualités d'écoute ainsi que votre aisance relationnelle vous permettront de vous légitimer facilement auprès des équipes pour lesquelles vous aurez un rôle de conseil. Votre curiosité d'esprit ainsi que votre capacité d'adaptation seront de véritables atouts pour mener à bien votre mission.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Tableur Excel, Word, PowerPoint, etc.) et la connaissance de SAP constitueront de véritables atouts.

Nous offrons aux candidats de valeur un contexte d'entreprise en plein développement, stimulant et innovant, ainsi que de réelles perspectives d'évolution au sein du Groupe.

Rémunération : 40000 - 50000 €/an.


17 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.