Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Process H/F

26 septembre 2017 CDI Ille-et-Vilaine - 35

Management : Non renseigné
Référence : IP/18/10-RG

Theodore Search

Notre client, est une PME innovante qui bénéficie d'un savoir-faire scientifique exclusif destiné aux marchés pharmaceutiques et cosmétiques.
Présentant un plan ambitieux de développement sur les 5 ans à venir, elle souhaite rationaliser et structurer son activité industrielle.
Ainsi, dans le cadre d'une création de poste, elle confie à Theodore Search le recrutement de son Ingenieur Process confirmé, futur manager de service.

Rattaché(e) au Directeur Industriel, votre intervenez dans les domaines suivants :
- Optimisation des procédés de fabrication (productivité des machines, rendement, temps de cycle, répétabilité, coûts de production...).
- Suivi des indicateurs de performance et analyses des caractéristiques à prendre en compte dans les processus de fabrication.
- Pilotage et support technique sur l'ensemble des équipements et processus de production pour garantir la stabilité des procédés et mener les actions nécessaires en cas de dérive (identification des causes de non-conformités, résolution de problèmes de production, intégration de nouvelles technologies).
- Industrialisation de nouveaux procédés de fabrication et équipements en lien avec les équipes production, R&D et service technique (faisabilité des processus, choix des technologies).
- Sourcing des fournisseurs, analyse et choix des différentes solutions techniques proposées pour dimensionner et adapter les équipements.
- Réalisation, analyse et suivi des projets techniques (bilans fonctionnels, études techniques, identification des besoins, études de risques).
- Formation des équipes de production aux nouveaux modes opératoires.

De formation Bac +5, ingénieur ou équivalent dans le génie des procédés ou génie chimique, vous avez minimum 5 ans d'expérience dans une fonction industrielle process et/ou méthodes en environnement chimie / biochimie.

Les profils issus du conseil en ingénierie ayant travaillé sur des problématiques d'optimisation de process industriels dans l'industrie chimique et/ ou pharmaceutique nous intéressent également.

Vous possédez un bon sens du relationnel et un goût prononcé pour le travail de terrain, ce qui vous aidera à conduire des projets transversaux avec les équipes pluridisciplinaires de l'entreprise.

Organisé et autonome, vous savez vous adapter pour intégrer ce poste à responsabilité, dans une structure en fort développement

Enfin, vous parlez anglais couramment et disposez obligatoirement des connaissances des réglementations HSE, des BPF/GMP liées à l'industrie pharmaceutique.

Rémunération : Non précisé.


21 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.