Revenir à la liste de résultats

Responsable d'Affaires Courants Faibles H/F

27 septembre 2017 CDI Fontenay-sous-Bois - 94

Management : Non renseigné
Référence : DCE/ING 72 LS/DETCDE-536770

RATP

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Afin d'assurer le bon déroulement des projets, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Piloter les études, organiser la réalisation des travaux et coordonner les acteurs du déploiement dans le périmètre du projet.
- Contribuer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques.
- Définir la stratégie de déploiement des équipements sur site et proposer une stratégie d'achat et d'approvisionnement.
- Analyser l'impact des travaux sur les équipements en exploitation.
- Réaliser ou piloter les implantations des équipements sur site.
- Elaborer ou consolider les plannings d'installation.
- Lors des interventions sur site, Etre responsable du maintien en condition opérationnelle des installations RATP existantes en conformité avec les réglementations.
- Organiser la réception des installations sur site.
- Etre responsable de l'application des consignes de sécurité et de respect de l'environnement des chantiers.
- Reporter, pendant toute la durée de la prestation, au chef de projet ingénierie des systèmes voyageurs et à son responsable métier.

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 (ou d'une équivalence reconnue par l'Etat) avec spécialité en Informatique Industrielle, Electronique, Réseaux Informatiques ou Automatismes. Vous justifiez de 5 ans d'expérience professionnelle au minimum, avec une expérience significative dans le domaine des courants faibles et des travaux.
Vous avez des connaissances en réseaux informatiques et plus généralement en électronique et/ou automatismes. Vous maîtrisez les réglementations de sécurité et environnementales. Vous rédigez des documents d'études et/ou cahier des charges.
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, de réactivité et d'adaptabilité. Vous appréciez travailler en équipe et avez la capacité à maîtriser les risques. Vous respectez les codes de la relation client.
Anglais technique demandé.

Rémunération : 13 ème mois.


10 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.