Revenir à la liste de résultats

Contrôleur Gestion Performance Investissements H/F

27 septembre 2017 CDI Fontenay-sous-Bois - 94

Management : Non renseigné
Référence : DCE/MOP 36 RD/FCGEST-536665

RATP

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Correspondant privilégié du maître d'ouvrage, des contrôleurs de gestion de projets et des chefs de projets, vous avez en charge la gestion financière et le suivi d'un portefeuille de projets pour le compte de la maîtrise d'ouvrage du département.

A ce titre vous assurez les missions suivantes :
- Constituer et maintenir à jour le suivi (jalons physiques, jalons financiers, risques, opportunités, commentaires associés) du portefeuille de projets pour lequel l'unité assure la maîtrise d'ouvrage en concordance avec les échéances principales du cycle de gestion.
- Accompagner le MOA et ses représentants dans la rédaction du Dossier d'Opportuinté d'Investissement (études de conception générale), et dans la validation du Dossier décision d'Investissement (études de conception détaillée et réalisation).
- Suivre l'apurement des comptes.
- Contribuer à la réalisation des trajectoires économiques d'une opération complexe.
- Contribuer à la réalisation des mises à jour des schémas directeurs pour lesquels le département MOP est contributeur.
- Contrôler les appels de fonds établis par les contrôleurs de gestion de projet.
- Réaliser des études financières ponctuelles, chiffrer et préparer les conventions de financement.

Titulaire d'un diplôme Bac +5 type Master II en contrôle de gestion, finance ou école de commerce, avec expérience de 5 ans minimum sur une activité de pilotage des investissements.
Votre aisance relationnelle et votre capacité à écouter et à convaincre seront indispensables pour réussir vos missions.
Par ailleurs, vous devrez faire preuve de réactivité, d'autonomie et d'innovation dans vos fonctions.
Enfin, vous êtes méthodique, rigoureux et proactif.

Rémunération : 13 ème mois.


25 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.