Revenir à la liste de résultats

Juriste Confirmé en Droit des Affaires H/F

27 septembre 2017 CDI Rouen - 76

Management : Non renseigné
Référence : 1107417_1506440671

Hays

Notre client, acteur majeur dans son secteur d'activité, recherche au sein de son service Juridique, son Juriste Confirmé en Droit des Affaires H/F.

Rattaché à l'Adjointe du Directeur Juridique au sein d'une équipe composée de 6 personnes, vous êtes en charge de la gestion de dossiers en Droit des affaires, dont Droit des sociétés et Droit des contrats. Vous apportez assistance et conseils juridiques à l'ensemble des Directions du Groupe sur ces matières. A ce titre, en Droit des sociétés, vous prenez en charge le suivi des structures du Groupe, y compris le secrétariat juridique, ainsi que la préparation des dossiers. Vous participez également à des opérations complexes ou exceptionnelles comme des restructurations d'entités, des prises de participations, des augmentations de capital, les modifications statutaires et devez analyser et organiser l'opération. Pour cela, il vous appartient d'établir le calendrier, de rédiger les documents juridiques et de vous assurer de la coordination de l'ensemble des travaux pour mener à bien l'opération.
De plus, en Droit des contrats, vous intervenez sur des contrats d'achats, partenariats... et disposez pour ce faire d'une forte technicité contractuelle.
Enfin, vous intervenez sur d'autres sujets relevant du Droit des affaires.
Dans ces matières, vous intervenez en tant que conseil et réalisez une analyse de la veille juridique ayant des impacts sur le Groupe.

De formation Bac +5 en Droit des affaires, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum acquise en tant que Juriste Droit des Affaires, idéalement dans le secteur assurantiel, voire bancaire.
Vous êtes doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, êtes réactif, rigoureux et pragmatique.Vous savez gérer les priorités et avez un fort sens de l'organisation.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.