Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Système Automaticien R&T H/F

27 septembre 2017 CDI Seine-et-Marne - 77

Management : Non renseigné
Référence : 29399-56855_1506442630

Groupe Safran

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.Safran Aircrfat Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Au sein du service régulation R&T et Avant-Projet, vous intégrerez une équipe d'automaticiens expérimentés, en interface avec l'architecte systèmes externes et l'expert senior contrôle turbo-engine.

Votre mission principale sera de concevoir et de développer des technologies en rupture améliorant les performances (consommation spécifique, sûreté de fonctionnement, disponibilité) de nos moteurs existants et futurs, civils ou militaires.A ce titre, vos principales missions seront de :
- Proposer de nouveaux algorithmes de surveillance/lois de contrôle commande.
- Démontrer les gains en performances et d'accompagner leur maturation technologique.
- Développer de nouveaux algorithme sur le moteur militaire pour le drone militaire de combat FCAS.

De formation Bac +5 en automatique, mathématique ou statistique ou titulaire d'un Doctorat, vous disposez idéalement d'une expérience et/ou de connaissances approfondies en Automatique des systèmes et vous maitrisez l'environnement Matlab/Simulink. De solides connaissances en mathématiques appliquées sont demandées.Des connaissances en turbomachines et en statistique constituent un plus. Organisé et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe et votre aisance relationnelle.
La pratique de l'anglais est indispensable.

Rémunération : Négociable.


19 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.