Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Sécurité H/F

11 octobre 2017 CDI Le Mans - 72

Management : Non renseigné
Référence : OJ/INGSECU

GIE SESAM-Vitale

Le GIE SESAM-Vitale est l'opérateur IT français de référence dans les échanges sécurisés entre les professionnels de santé et les organisations d'Assurance Maladie obligatoires et complémentaires et dont les enjeux de niveau de service et de protection des données sont à la hauteur d'un système national, socle du système de santé français. 200 personnes interviennent sur trois missions principales : Identité numérique dont la carte Vitale / Services aux professionnels de santé / Télétransmissions. Plus de 340 000 Professionnels de Santé utilisent quotidiennement les services et télétransmettent plus d'1, 2 milliard de Feuilles de soins par an.

Rattaché(e) au Responsable Sécurité du Système d'Information au sein de la Direction de l'Identité Numérique, vous participez à l'analyse globale de la sécurité du système SESAM-Vitale, à la définition et à la mise en oeuvre des composants sécurité.
Vous serez un interlocuteur(trice) privilégié des équipes projets du GIE SESAM-Vitale sur les aspects sécurité mais aussi de la maîtrise d'ouvrage du GIE SV qui représente les différents Régimes d'Assurance Maladie.
Vous participez à la rédaction des référentiels de sécurité mis en oeuvre au sein du GIE ou auprès de ses partenaires.

Dans le cadre de l'évaluation régulière du niveau de sécurité des applications et pour vérifier la conformité aux exigences sécurité, vous pourrez être amené(e) à réaliser vous-même ou à piloter de la sous-traitance pour réaliser :
- Des analyses de risques sécuritaires.
- Des audits de tous types : audit organisationnel, audit de conformité, audit de vulnérabilité.
- Des opérations de mise en conformité à la Politique de Sécurité.
- Des analyses de dossiers sécurité dans le cadre de l'Homologation SESAM-Vitale.
- La mise en en oeuvre de composants de sécurité : PKI, HSM, cartes à puce.

De formation grande école d'ingénieur, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience avec une première expérience en Sécurité des Systèmes d'Information. Vous disposez d'une expertise en SSI (sécurité des échanges, architecture de sécurité, sécurité des OS, sécurité embarquée (terminaux), sécurité Carte à puce) et de connaissances en cryptographie. Vous êtes capable d'évoluer dans un environnement complexe multi-acteurs (Régimes d'Assurance Maladie Obligatoires, Complémentaires, ANSSI, Ministère des Affaires Sociales, etc.). Vous avez conscience des enjeux de sécurité liés à un système d'ampleur nationale et aimez vous confronter à des technologies et architectures variés. Vous aimez le travail en équipe et êtes capable de faire preuve de pédagogie dans la présentation des besoins de sécurité. Passionné(e) par les sujets liés à la sécurité, vous maintenez vos connaissances sur le sujet, et suivez les actualités liées à la SSI.

Qualités requises :
- Capacité d'analyse, compréhension des risques et des menaces.
- Capacité à mener des projets, autonomie, persévérance.
- Esprit de synthèse, hauteur de vue.
- Qualité rédactionnelle.
- Rigueur et adaptabilité.
- Sens du contact, écoute, communication.
- Discrétion.

Ce poste en CDI est basé au Mans à Novaxisle quartier d'affaires de la gare TGV du Mans. Il est à pourvoir dès que possible.

Rémunération : Selon expérience.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.