Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Réseaux H/F

27 septembre 2017 CDI Le Mans - 72

Management : Non renseigné
Référence : OJ/IR/72L/2021954

GIE SESAM-Vitale

Le GIE SESAM-Vitale est l'opérateur IT français de référence dans les échanges sécurisés entre les professionnels de santé et les organisations d'Assurance Maladie obligatoires et complémentaires. Il contribue au quotidien à l'évolution du système de santé Français. 200 personnes interviennent sur trois missions principales : Identité numérique dont la carte Vitale / Services aux professionnels de santé / Télétransmissions. Près de 340 000 Professionnels de Santé utilisent quotidiennement les services et télétransmettent plus d'1, 2 milliard de Feuilles de soins par an.

Rattaché au responsable de l'entité Infrastructures de Télétransmission, vous prenez en charge le pilotage technique et contractuel des infrastructures Réseaux SESAM-Vitale (RSV) et Messagerie SESAM-Vitale (MSV). Vous intervenez également sur les activités réseaux relatives au système d'information interne de l'entreprise (mise en place d'infrastructures, support niveau 2, etc.).

Vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer le pilotage technique et organisationnel des contrats opérateur Réseau et Infogérant Messagerie.
- Prendre en charge les projets de renouvellement des marchés Réseaux et Messagerie, de la négociation du cahier des charges, jusqu'au déploiement de la solution.
- Garantir le maintien en conditions opérationnelles des services Réseaux et Messagerie en lien avec les fournisseurs.
- Définir et prendre en charge, sur le plan technique et contractuel, les évolutions de ces services.
- Assurer un rôle de référent et d'expert sur ces infrastructures, auprès des autres équipes du GIE SESAM-Vitale ou de nos partenaires externes (suivi des accrochages, interconnexions, support niveau 2, etc.).
- Gérer la solution de Qualité de Service WAN (Ipanema).
- Prendre en charge des projets relatifs aux infrastructures réseaux du système d'information interne du GIE SESAM-Vitale (switchs, routeurs, Wifi, NAC, etc.).
- Réaliser un reporting régulier sur l'avancement de vos activités.

De formation Bac +5 en Ecole d'ingénieur, ou équivalent, spécialisé en Réseaux et Télécom, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans un environnement similaire. La maîtrise des technologies réseaux et des opérateurs télécom, ainsi qu'une très bonne connaissance des protocoles de messagerie électronique sont requises. Une expérience dans le pilotage de contrats d'opérateurs télécom ou de services infogérés serait un plus.

Qualités requises :
- Capacité à piloter des sous-traitants.
- Aptitude au pilotage de projets techniques.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Qualités rédactionnelles.
- Rigueur, sens de la méthode, autonomie.
- Facultés à évoluer dans un environnement multi-acteurs.

Ce poste en CDI est basé au Mans à Novaxisle quartier d'affaires de la gare TGV du Mans. Il est à pourvoir dès que possible.

Rémunération : Selon expérience.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.