Revenir à la liste de résultats

Responsable Service Contrôle de Gestion H/F

28 septembre 2017 CDI Niort - 79

Management : 1 à 4 personnes
Référence : CO/RCDG/79-253

Inter Mutuelles Habitat - IMH

Inter Mutuelles Habitat (IMH) est une filiale du Groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA).
Le Groupe IMA, 3 400 salariés, vient en aide aux personnes en difficulté dans le monde entier en apportant une assistance humaine, médicale ou technique, 24h/24 et 7j/7 (assistance santé à domicile, assistance routière, assistance médicale, assistance et services à l'habitat...).
Le Groupe met son savoir-faire au service de plus de 46 millions de personnes.
Inter Mutuelles Habitat (IMH) est la filiale du Groupe spécialisée sur l'habitation (assistance d'urgence en cas de sinistre du domicile, chiffrage de dommages habitation, missionnement d'artisans pour remise en état, suivi des travaux).
Pour réaliser ces missions, plus de 350 collaborateurs sont employés sur 3 sites, à Niort (Siège Social), Marseille et Strasbourg.
Dans le cadre de l'anticipation d'un départ à la retraite, Inter Mutuelles Habitat recherche son futur Responsable du service contrôle de gestion (passage de relais avec l'actuel titulaire du poste sur les 6 premiers mois).

Rattaché au directeur administratif et financier, vous encadrez et animez une équipe de trois contrôleur de gestion et chargés d'analyse statistiques. Vous pilotez le budget, l'analyse et le contrôle des indicateurs permettant le suivi économique et financier de l'entreprise.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Animer l'équipe : organiser et répartir le travail, impliquer dans l'atteinte des objectifs, mettre en oeuvre les moyens nécessaires, accompagner la montée en compétence de chacun, assurer un suivi individuel en lien avec le service ressources humaines, communiquer à son équipe les informations opérationnelles et techniques.
- Etablir et suivre les budgets et analyses prévisionnelles : piloter, contribuer ou rédiger les analyses économiques prévisionnelles de l'entreprise, organiser les campagnes budgétaires, accompagner les métiers sur la consommation des budgets, coordonner et suivre les indicateurs de gestion de l'entreprise, analyser et commenter les évolutions du budget et des indicateurs dans les présentations institutionnelles, internes, en direction du Groupe et des commissaires aux comptes. En lien avec la comptabilité, collaborer à la clôture et la mise à zéro du GIE.
- Participer au pilotage de l'entreprise : définir et proposer des indicateurs permettant le suivi économique et financier de l'entreprise, simuler et commenter des scénarios d'activité et de charges pour affiner les décisions de la Direction et assurer une diffusion de l'information financière et économique, simuler et analyser les impacts en charges et produits de nouveaux services clients.

De formation Bac +4/5 en sciences économique ou école de commerce avec une spécialisation en contrôle de gestion, vous disposez d'une expérience de 10 ans en contrôle de gestion incluant du suivi budgétaire et au minimum 5 ans en management.
Vous avez idéalement acquis votre expérience dans le secteur des assurances, dans un GIE, ou dans le secteur des services.

Autonome, organisé et rigoureux, vous disposez de grandes capacités d'analyse et de synthèse.
Vous savez être force de proposition en tenant compte des enjeux des métiers pour travailler en étroite proximité avec eux. Une très bonne maîtrise d'Excel fonctions avancées et un bon niveau d'expression écrite sont indispensables.
Communicant et pédagogue, vos qualités relationnelles (écoute, ouverture d'esprit, capacité à travailler en équipe) vous permettent de vous adapter à tous types d'interlocuteurs. Le respect de la confidentialité est un élément essentiel sur ce poste.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.