Revenir à la liste de résultats

Juriste H/F

02 octobre 2017 CDI La Verpillière - 38

Management : Non renseigné
Référence : RAJ/J/38LV

Maisons Clair Logis

Maisons Clair Logis est un constructeur de maisons individuelles dont le siège est à Alençon dans l'Orne (Normandie). Fondée en 1952, l'entreprise réalise plus de 300 maisons neuves par an, compte environ 100 salariés et près de 30 agences, répartis dans 6 directions régionales (Nord-Ouest, Centre-Ouest, Centre France, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Provence-Languedoc).

Contexte et poste proposé :
Maisons Clair logis travaille dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle (CCMI). L'entreprise souhaite développer une activité de « petite promotion » en VEFA.

La reprise du marché dans la maison individuelle depuis 2015 permet le redéploiement de l'activité, dans le cadre de la mise en oeuvre d'un plan dynamique de développement.

L'entreprise recherche un Juriste H/F ayant une bonne connaissance des contrats CCMI et, si possible, des contrats VEFA.

Celui-ci sera basé de préférence à proximité de Lyon (La Verpillière, Isère) ou au Siège de l'entreprise à Alençon (Orne). Une autre localisation est également possible.

Ce poste peut être envisagé à temps plein ou en temps partagé.

Votre mission :
En lien avec les Directeurs régionaux, la Direction Générale et les avocats de l'entreprise, vous supervisez les actions et apportez une assistance active dans les domaines suivants :
- Traitement des réclamations clients et prévention des litiges, notamment mise en place de protocoles.
- Traitement des dossiers en phase judiciaire.
- Traitement des déclarations dommage-ouvrage et intervention des assurances construction.
- Revue des provisions pour risques sur base quadrimestrielle.

Vous sécurisez les premières opérations de l'entreprise en contrats VEFA.
Selon votre profil, d'autres missions pourront vous être confiées, en droit social, droit commercial ou droit des sociétés.

Vous justifiez d'une expérience réussie de plusieurs années comme juriste avec une bonne expérience du CCMI et si possible des contrats VEFA.

Vous saurez défendre les intérêts de l'entreprise tout en respectant les clients, vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d'analyse et êtes imaginatif, vous avez un bon sens relationnel.

Rémunération : Fixe 40 K€ (pour un temps plein) + participation aux bénéfices + mutuelle et complémentaire retraite de qualité + ordinateur portable + ambiance conviviale et dynamique


12 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.