Revenir à la liste de résultats

Contract Manager H/F

03 octobre 2017 CDI Villeneuve-d'Ascq - 59

Management : Non renseigné
Référence : FCB/MD/904-093_1506955600

Fives SA

Fives FCB, filiale du groupe Fives, est dédiée à l'industrie cimentière et au broyage de minéraux, et propose une large gamme d'équipements innovants. Grâce à un double savoir-faire d'équipementier et d'ensemblier clés en main, Fives FCB fournit des offres complètes qui intègrent des équipements propriétaires performants et respectueux de l'environnement, et en assure la conception, les études, l'installation ainsi que les services associés (supervision, rechanges, assistance, réhabilitation, diagnostic et conseil).

Dans le cadre de la création de cette nouvelle fonction au sein de la Direction de la Réalisation, nous cherchons un « Contract Manager » H/F qui sera basé à Villeneuve d'Ascq.

Sous l'autorité du Directeur Réalisation, vous aurez en charge d'assurer la maîtrise des grands projets clef en main, d'un point de vue juridique et contractuel.
Vous devrez anticiper, prévenir et gérer les contentieux avec nos cocontractants.
Vous aurez en charge la constitution des dossiers de réclamation ou de défense contre des réclamations vis a vis de nos fournisseurs, sous-traitants et clients.
Vous contribuerez au développement des compétences des équipes en matière contractuelle.

Vos responsabilités s'exerceront principalement sur les tâches suivantes :
- Assurer avec le support des Pilotes d'affaires ou ingénieurs d'affaires ou Directeur Achats ou Directeur Réalisation, le montage des dossiers de réclamation à l'encontre de nos clients, fournisseurs et sous-traitants.
- Assurer avec le support des Pilotes d'affaires ou ingénieurs d'affaires le montage ou Directeur Achats des dossiers de défense contre des réclamations de nos clients, fournisseurs et sous-traitants.
- Assister les Pilotes d'affaires ou Ingénieurs d'affaires ou Directeur Achats dans la gestion des conflits avec nos cocontractants.
- Supporter les Pilotes d'affaires et Ingénieurs d'affaires dans la maîtrise des risques liés au contrat.
- Analyser les pièces écrites de nos sous-traitants et clients dans la phase de pré contentieux et contentieux.
- Supporter les Pilotes d'affaires et Ingénieurs d'affaires dans leur communication contractuelle et dans la mise en place et la rédaction des avenants contractuels.
- Supporter les Pilotes d'affaires et Chargés d'affaires dans la mise en place et la mise à jour d'un système documentaire qui sera utilisé tout au long de la durée du contrat.
- En phase contentieuse, en lien avec le Directeur Administratif et Financier, s'appuyer et informer le Département Juridique de Fives et, le cas échéant, les tiers concernés (courtiers en assurances, avocats, expert judiciaire...).
- Contribue par son expertise au développement des compétences des équipes en matière contractuelle.

Compétences requises :
- Bagage juridique en droits des contrats, droit international et droit commercial.
- Anglais courant indispensable.
- Esprit d'analyse, rigueur et organisation.
- Forte capacité rédactionnelle.
- Autonomie dans la fonction.
- Créatif et stratège.
- Bon relationnel.

Expérience requise :
Issu(e) d'une formation initiale Bac +5 (ingénieur ou juriste) complétée par une formation en contract management (type E2cm ou IACCM), vous justifiez d'une première expérience de 5 ans minimum en gestion de projets et ingénierie contractuelle sur des projets industriels internationaux est indispensable pour ce poste.

Rémunération : 40000 - 41000 €/an..


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.