Revenir à la liste de résultats

Responsable d'ESAT et d'EA H/F

06 novembre 2017 CDI Ancenis - 44

Management : Non renseigné
Référence : OJ/RE/44A

L'ADAPEI 44, Association qui gère plus de 75 établissements et services pour personnes présentant une déficience intellectuelle, personnes autistes, personnes souffrant de handicap psychique ou de polyhandicap (1 600 salariés, 2 700 personnes accueillies), recrute pour l'établissement ESAT basé à Ancenis, une entreprise adaptée est également rattachée à l'ESAT, un Responsable d'ESAT et d'EA H/F (poste en CDI à temps plein, Convention Collective 66).

Vous exercez votre fonction dans le respect des valeurs et orientations du projet Associatif de l'Adapei 44.
Rattaché au Directeur de Territoire, vous assurez la responsabilité d'un établissement qui est simultanément une structure de production de biens et de services et une structure médico-sociale. Disposant d'une approche globale, vous assurez donc la coordination et la complémentarité entre les activités économiques et l'accompagnement médico-social des ouvriers d'ESAT (travailleurs handicapés).

Véritable entrepreneur de l'économie sociale, vos principales missions sont les suivantes :
- Mettre en oeuvre le projet d'établissement dans le respect du Projet Associatif.
- Développer les activités de production, garantir la qualité des réponses proposées/apportées aux clients économiques (entreprises, collectivités, particuliers) et développer la veille partenariale.
- Garantir la qualité du service apporté aux ouvriers d'ESAT et l'adaptation des prestations à chacune des situations.
- Assurer l'analyse des coûts, les équilibres budgétaires, la gestion des ressources humaines et la gestion administrative, en lien avec les services du siège.
- Manager une équipe pluridisciplinaire.
- Participer à la mise en oeuvre du projet de territoire.
- Contribuer aux mises en commun et mutualisation inter établissements au sein du territoire.

De formation supérieure vous avez une expérience confirmée dans le management, la gestion/direction et le développement d'activités ou d'un centre de profit. Vous avez également acquis une connaissance du secteur médico-social et/ou sanitaire.
- Dynamique, rigoureux(se), organisé(e) vous êtes soucieux(se) de la sécurité et de la pertinence de l'accompagnement et des activités professionnelles proposées aux ouvriers d'ESAT.
- Femme ou homme de dialogue et de réflexion, vous êtes capable de mettre vos valeurs (humanisme, écoute et respect de la personne handicapée) et vos compétences relationnelles au service d'un management participatif et créatif, propice à la conduite de projets et de changements.

Rémunération : Non précisé.


27 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.