Revenir à la liste de résultats

Chef de Département H/F

06 octobre 2017 CDI Saint-Jean-de-Védas - 34

Management : 50 à 199 personnes
Référence : 2017-5611-21948227

Spie Facilities

Filiale française du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments et au Facility Management, sur l'ensemble du périmètre national. Elle compte 2 600 collaborateurs qui interviennent depuis 65 implantations.

Description du poste :
- Garantit la réalisation des objectifs de l'unité fixés au Programme d'Actions dans le cadre de la vision stratégique, des valeurs et des principes directeurs de SPIE.
- Garantit la réalisation en volume, qualité et marge, des objectifs fixés au Programme d'Action.
- Assure en liaison avec les services financiers de l'unité à laquelle il est rattaché le contrôle de gestion d'affaires, et vérifie l'exactitude des comptes de son unité.
- Garantit le maintien et le développement du portefeuille de clients de l'unité et met en oeuvre Programme d'Action de l'unité.

Activités commerciales :
- Définit et réalise des actions commerciales de prospection en coordination avec le responsable commercial.
- Entretient les relations avec les clients importants de l'unité et organise les circuits d'informations économiques et commerciales.
- Sélectionne les dossiers d'appels d'offres en coordination avec le bureau d'études analyse les risques inhérents à chaque affaire, contrôle et valide le chiffrage.

Activités managériales :
- Met en place l'organisation, les ressources humaines et moyens matériels adaptés et propose les investissements nécessaires au bon fonctionnement de l'unité.
- Met en oeuvre, en collaboration avec la fonction ressources humaines, la politique sociale de l'entreprise et de développement des ressources humaines de SPIE : évaluation des collaborateurs, proposition et suivi des actions de formation.
- Assure l'animation et la coordination des équipes de l'unité.
- Dans le cadre de la politique de développement durable de SPIE, met en oeuvre et fait appliquer les règles concernant l'éthique des affaires, la prévention sécurité, la charte de la diversité.

Activités QHSE :
- S'assure que l'ensemble du personnel SPIE, intérimaire et sous-traitant de son unité travaille dans les conditions optimales d'hygiène et de sécurité.

- Doté d'un bon esprit d'entrepreneur et d'un bon leadership managérial.
- Très bon sens du profit et de la rentabilité.
- Très bon leadership commercial.
- Bonne communication.

Rémunération : A définir.


19 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.