Revenir à la liste de résultats

Ecosystem Risk Manager H/F

06 octobre 2017 CDI Île-de-France

Management : Non renseigné
Référence : RC-184-18250331

Badenoch & Clark

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, acteur majeur de l'industrie agroalimentaire, son/sa Ecosystem Risk Manager H/F au sein de la R&D du groupe.

Description du poste :
Dans le cadre d'une ambitieuse stratégie de croissance interne et externe orientée vers l'international et s'appuyant sur l'innovation, notre client souhaite renforcer sa structure Recherche & Innovation en créant le poste d'Ecosystem Risk Manager dont la vocation est de contribuer à la transformation industrielle 4.0 du Groupe en impulsant et diffusant une culture de gestion du risque via des approches et outils innovants.

Vos Missions :
En étroite collaboration avec les Chefs de Projets et Responsables de Portefeuilles Innovation, les acteurs Qualités R&I et Groupe ainsi que le marketing et les opérations industrielles, vous :
- Structurez et pilotez un portefeuille et une approche globale et partagée de la gestion du risque dans les projets d'innovation : sanitaire, financier, consommateur, technique.
- Sensibilisez, accompagnez voire coachez les chefs de projets dans l'identification et la gestion des risques ainsi que dans la définition et la mise en place et du suivi des plans de couverture associés.
- Définissez, déployez et veillez à l'adaptation et au respect de Best Practices en Risk Management.
- Faîtes évoluer les méthodes, outils et modes de pilotages en matière de risk management pour les adapter aux enjeux business et stratégiques en vous appuyant sur des approches de pointes telles que le Big Data et le Digital.
- Collaborez avec l'équipe sous-traitance du Groupe dans le cadre de projets de développement de partenariats.

Ingénieur(e) avec une spécialisation en Agroalimentaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le secteur laitier, expérience au cours de laquelle vous avez été amené(e) à définir, implémenter et animer une approche de gestion de projets par le risque dans un écosystème large (interne et externe). Idéalement, vous possédez également une expérience significative en gestion de projets et/ou de pilotage de portefeuille projets dans une structure R&D et avez déjà mené des projets de transformation et donc à conduire le changement.

Orienté business, vous appréciez de travailler dans un environnement challengeant. Vous savez questionner l'existant et être force de proposition tout en faisant preuve de tact et d'écoute.

Attiré(e) par les approches innovantes, vous êtes particulièrement intéressé(e) par mettre en oeuvre dans votre activité des approches de rupture telles que le Big Data et le Digital.

La maîtrise d'un anglais professionnel est attendue pour ce poste.

Des déplacements sur sites sont à prévoir à hauteur de 4-5 jours par mois.

Rémunération : A définir


10 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.