Revenir à la liste de résultats

Acheteur H/F

06 octobre 2017 CDI Candé - 49

Management : Non renseigné
Référence : 30302-21674846

Manitou

Manitou Group, leader mondial de la manutention tout terrain, conçoit, produit, distribue et assure le service de matériels à destination de la construction, de l'agriculture et des industries.
Les gammes de produits du groupe comprennent : des télescopiques tout-terrain fixes, rotatifs et de fort tonnage, des chariots à mât tout-terrain, semi-industriels et industriels, des chargeuses compactes (skidsteers) sur roues et sur chenilles, des nacelles élévatrices de personnes, des chariots embarqués, des équipements de magasinage et des accessoires.
Grâce à ses marques emblématiques, Manitou, Gehl, et Mustang, et son réseau de 1400 concessionnaires dans le monde, le groupe propose les meilleures solutions en créant la plus grande valeur pour ses clients.
Avec un siège social en France, le groupe enregistre un chiffre d'affaires en 2016 de 1, 3 milliard d'Euros dans 140 pays, et emploie 3 300 collaborateurs résolument orientés vers la satisfaction clients. Manitou Group est une entreprise handi-accueillante.

Description du poste :
Missions :
Au sein de notre unité de production de nacelles basée sur Candé (49), et rattaché(e) au responsable Achats de la PU, vous serez en charge de la gestion d'un portefeuille d'achats.

Vos principales missions seront :
- Elaborer et déployer les stratégies pour les familles en responsabilité, en concertation avec les prescripteurs, dans l'objectif d'améliorer la performance globale (coût, qualité, délai, service) des produits.
- Piloter la relation fournisseur, réaliser les négociations, la mise en oeuvre, la formalisation et la gestion des contrats d'achats.
- Participer à la cotation achat des fournisseurs et l'animation performance du panel fournisseurs.
- Développer des leviers d'amélioration des coûts (innovation, standardisation, globalisation...).
- Participer au développement des nouveaux produits, pour les familles en responsabilité, tel que défini dans le plan de développement dans le respect des livrables attendus à chaque jalon.

Profil souhaité :
- Formation technique, type école d'ingénieur ou universitaire, complétée par une année de spécialisation d'acheteur en master.
- Expérience significative en achats techniques et industriels à l'international pour les machines spéciales, matériels agricoles, aéronautique, automobile, transport.
- Bonne capacité à créer un climat de confiance avec les fournisseurs, excellent sens de la communication.
- Aptitude au travail en équipe.
- Esprit d'analyse et de synthèse, force de proposition, bon relationnel, rigueur et autonomie.
- Pratique de l'anglais technique et commercial indispensable.

Modalités & prise de fonction :
Dans le cadre de notre process de recrutement, nous souhaitons donner la parole à nos candidats pour aller plus loin que le CV.

Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d'en apprendre plus sur votre parcours et vos démarches.

Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à une plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions.

Ce poste est à pourvoir en CDI, sur le site de Candé (49).

Rémunération : A définir.


18 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.