Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement (FMDS) H/F

06 octobre 2017 CDI Ruelle-sur-Touvre - 16

Management : Non renseigné
Référence : 2017-14398-21686487

Naval Group

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.

Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Description du poste :
Dans le cadre de son développement, NAVAL GROUP Ruelle/Angoulême recherche un Ingénieur Sûreté de Fonctionnement (FMDS) H/F.

A Ruelle, site d'environ 900 personnes, sont produits des équipements de haute technologie qui participent à la fabrication de système de combat des bâtiments de surface et sous-marins des marines française et étrangères.

Missions :
Votre rôle sera de garantir la tenue des objectifs de sûreté de fonctionnement pour des matériels ou installations sous votre responsabilité.
Pour cela vous réalisez les études de Sûreté de Fonctionnement (Fiabilité, Disponibilité, Maintenabilité, Testabilité, Sécurité).

- Vous assurez également un rôle de référent métier en Sûreté de Fonctionnement et en Sûreté Nucléaire.
- Vous contribuez à la mise en place d'une organisation permettant la production de Logiciels sûrs de fonctionnement (IEC 61508, DO 178...) et en vérifiant la bonne application des référentiels.
- Vous participez à la mise à disposition de ressources compétentes en veillant à la qualité et à la fiabilité de vos estimations de charge et en pilotant les sous-traitances de capacité et/ou de spécialité actées.
- Vous êtes garant(e), pour les tâches de votre responsabilité, de la tenue des objectifs Coûts/Qualité/Délais des programmes.

- Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de type école d'ingénieurs ou équivalent, avec idéalement une spécialisation en sureté de fonctionnement.
- Vous avez acquis une expérience professionnelle de minimum 3 années dans le domaine de la sûreté.
- Vous avez rélaisé des études AMDEC, APR et ADD.
- Vous avez des connaissances en sûreté logiciel / développement sécuritaire des installations et des systèmes programmables (normes 61508 ; DO178...). Vous avez été amené(e) à réaliser des estimations de niveau de sécurité (SIL).
- Rigoureux(se) et curieux(se), vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et vos capacités d'intégration.
- Tenace et diplomate vous savez défendre votre point de vue.
- Vous aimez travailler en interface et êtes rompu(e) à la gestion de projet.
- Enfin votre niveau d'anglais est courant et vous permet d'échanger avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit auprès de différents interlocuteurs.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.