Revenir à la liste de résultats

Juriste H/F

06 octobre 2017 CDI Maxéville - 54

Management : Non renseigné
Référence : ECGELorr-2017-30-21698196

Eiffage Construction

"Eiffage Construction, acteur majeur du BTP en Europe et filiale du groupe Eiffage, réunit l'ensemble des métiers liés à l'aménagement, la promotion immobilière, la construction, la maintenance et les travaux services. Fortement implantée en France avec 8 directions régionales et 80 établissements, l'entreprise est également présente en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal, en Slovaquie et en Pologne. Intégrer Eiffage Construction, c'est adhérer à des valeurs au coeur d'une culture d'entreprise forte. C'est aussi prendre part à une histoire de plus de 150 ans, jalonnée de réussites et d'ouvrages de référence. Enfin, rejoindre Eiffage Construction, c'est incorporer un groupe qui réalise 14 milliards d'Euros de chiffre d'affaires et dont les 66 000 salariés sont les premiers actionnaires."

Description du poste :
Finalité : Conseiller et accompagner les opérationnels dans les domaines de la passation, de l'exécution et de la gestion des précontentieux et contentieux en matière principalement de marchés de travaux

Sous la responsabilité du responsable juridique régional :
- Accompagner la Direction Projets, les développeurs lors du montage des projets.
- Conseiller les équipes de BEP et commerciaux au stade de la passation des marchés de travaux.
- Analyser les pièces administratives des DCE marchés publics et privés, vérifier la conformité du marché au regard de la réglementation applicable, repérer les risques, alerter.
- Rédiger, négocier, réviser les marchés de travaux, les conventions de groupement, les contrats de fourniture, les contrats de prestations de service, les protocoles transactionnels.
- Assister, conseiller les opérationnels dans l'analyse des risques contractuels et la gestion de leurs relations clients, maîtrise d'oeuvre, fournisseurs, sous-traitants.
- Assurer le suivi contractuel des marchés publics et marchés privés de travaux.
- Gérer les dossiers en droit pénal en relation avec la Direction juridique d'Eiffage Construction.
- Assurer le suivi des dossiers précontentieux, contentieux et dossiers sinistres en relation avec les opérationnels concernés, les avocats, les experts, assureurs, courtiers.
- Evaluer et apprécier les risques liés aux litiges et contentieux afin de les faire provisionner.
- Etablir des reportings réguliers au Directeur Administratif et Financier et à la Direction juridique d'Eiffage Construction.
- Participer, le cas échéant, au montage de réclamations, de demandes indemnitaires.
- Assurer la veille juridique.
- Animer des sessions de formations en gestion contractuelle, sous-traitance, responsabilité des constructeurs et assurances construction... afin de participer à la diffusion des bonnes pratiques contractuelles.
- Rédiger des supports juridiques, notes juridiques.

Vous serez en relation avec :
- En Interne : Au niveau régional : DR, Directeur Administratif et Financier, Directeurs SAS, Opérationnels, services juridiques des autres branches, Responsable SAV. Au niveau national : Direction Juridique Eiffage Construction, l'ensemble des services d'Eiffage Construction et Directions juridiques des autres branches.
- En Externe : Cabinets d'avocats, notaires, experts, courtiers, assureurs, huissiers de justice.

- Niveau de formation requis : Bac +5.

- Si possible des thèmes de formation : droit public, droit des affaires, droit de la construction, droit des assurances.

- L'expériences professionnelles en qualité de Juriste au sein d'une entreprise de BTP est un atout.

- Vous disposez des qualités suivantes : la rigueur, l'anticipation, l'aisance relationnelle, l'autonomie et le sens du service client.

Rémunération : A définir.


27 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.