Revenir à la liste de résultats

Responsable Base de Données Matériaux H/F

06 octobre 2017 CDI Clermont-Ferrand - 63

Management : Non renseigné
Référence : 17003027-21698841

Michelin

Chaque jour, dans le monde, ce sont 6000 chercheurs, développeurs et industrialisateurs qui s'investissent pour accroître les performances de nos produits.

Description du poste :
Vous souhaitez participer à la CAO des pneumatiques, de leur fabrication jusqu'à la performance en usage, travailler en R&D avec des équipes pluridisciplinaires internationales, des physiciens.nes, des teams de conception pneu et matériau ?
Vous aimez l'animation de réseaux et les challenges ? Venez nous rejoindre en tant responsable de la base de données monde des lois de comportement matériaux !
Vous évoluerez au Centre de Technologies de Clermont-Ferrand dans une équipe d'ingénieurs.es et de physiciens.nes qui fournit à la CAO Michelin les lois de comportement matériau qui lui sont nécessaires.

Votre mission consiste à :
- Piloter l'alimentation de la base de données par les développeurs.euses matériau.
- Animer les réseaux des partenaires développeurs.euses / concepteurs.trices matériau et développeurs.euses / concepteurs.trices pneu.
- Animer les réseaux des relais à l'international et pour ceci, se déplacer sur les sites américains et asiatiques.
- En équipe avec les concepteurs.rices lois de comportement matériau, intégrer les nouvelles lois de comportement dans la base. Faire évoluer les lois de comportement et les protocoles de caractérisation expérimentaux existants avec l'apparition de nouveaux matériaux ou de nouvelles utilisations en pneu.
- En étroite collaboration avec les équipes informatique scientifique, définir et valider les outils de gestion informatique et d'ajustement des lois de comportement. Participer aux projets qui mettent au point ces nouveaux logiciels. Orienter les actions de maintenance.
- Apporter l'assistance de niveau 2 aux utilisateurs.trices de la base. Concevoir et prester des formations à leur intention.
- Optimiser les processus d'alimentation de la base en lien avec la supply chain matériau et les prestataires de mesure. Piloter les projets qui supportent cette démarche.

Ingénieur.e débutant.e, vous êtes spécialisé.e en mécanique des matériaux et calculs de structure. Vous maîtrisez le français et l'anglais.
Un savoir-faire complémentaire en expérimentation serait apprécié.
Vous avez l'esprit client.e et un bon relationnel. Votre rigueur et votre sens de l'organisation seront des atouts pour réussir dans votre mission.
A votre prise de poste, vous bénéficierez d'un plan de formation personnalisé. Par son caractère transverse, le poste vous ouvrira à la communauté RDI Michelin de façon large.

Notre entreprise offre des perspectives de carrière variées et vous pourrez construire avec l'un.e de nos gestionnaires votre parcours chez nous.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.