Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Dimensionnement Ran H/F

06 octobre 2017 CDD Châtillon - 92

Management : Non renseigné
Référence : 0016297-21701218

Orange

Orange est le 5e opérateur télécoms mondial, présent sur les 5 continents et au service de plus de 260 millions de clients.

Au sein d'Orange Labs Networks, dans la division IMT du Groupe, le département "Radio Engineering and Performance (REP)" a pour mission d'accompagner les filiales d'Orange dans le déploiement des réseaux d'accès mobile et l'optimisation de la QoS et performance.

Dans ce département, l'équipe "Radio Engineering and Support (RES)" assure un support au quotidien des filiales sur leurs problématiques d'optimisation, troubleshooting et de dimensionnement de leurs réseaux d'accès mobiles 4G/3G/2G :
- Support en local, guidelines et développements d'outils d'ingénierie radio.

Description du poste :
Vous intégrez les projets de production des guidelines et de l'outil de dimensionnement radio 2G/3G/4G nécessaires aux équipes opérationnelles des filiales en Europe et AMEA pour leurs problématiques d'ingénierie et de budget.

La connaissance des solutions des réseaux d'accès des différents fournisseurs du Groupe en plus de compétences sur le développement d'outils est donc nécessaire aux activités de l'équipe.

Vos activités :
- Pour l'outil : réalisation des spécifications modélisant les mécanismes radio des différents fournisseurs RAN du Groupe dans le cadre de la roadmap des releases de l'outil établie par le chef de projet, assister le développeur de l'outil dans le cadre de la mise en oeuvre et de la validation de ces spécifications et support à l'utilisation de l'outil par les filiales.
- Pour les guidelines et le support aux filiales : participer aux activités de support en ingénierie radio aux filiales sur les volets dimensionnement radio et aux projets de production des guidelines d'ingénierie radio ; le support concerne notamment le dimensionnement dans le cadre des exercices budgétaires annuels des filiales, en cas de crise de la QoS ou pour challenger les propositions de fournisseurs RAN en vue de redimensionner les réseaux d'accès des filiales.

Vous pourrez être amené(e) à effectuer 1 ou 2 missions à l'étranger (zone Afrique, Moyen-Orient, Europe).

N.B :
CDD de 12 mois.

Ingénieur télécoms, avec une première expérience en ingénierie radio d'au moins 2 ans.
- Très bonne connaissance des réseaux d'accès sans fil.
- Bonnes connaissances dans la production d'outils et le développement.
- Forte sensibilité à la qualité des services rendus aux clients.
- Aisance relationnelle, transversalité.
- Bon niveau d'anglais pour s'exprimer, négocier et rédiger avec aisance.

Compétences techniques spécifiques :
- Très bonnes connaissances de l'ingénierie radio des réseaux d'accès sans fil 2G, 3G, 4G.
- Une bonne connaissance des problématiques opérationnelles sur les réseaux d'accès mobiles.
- Une bonne connaissance des langages Java, Python et de l'outil Matlab.

Le plus de l'offre :
Le support Radio aux filiales d'Orange est l'opportunité de développer ses compétences en Ingénierie Radio au travers d'analyses de cas concrètes, variées et à fort enjeux économique.

Il est également l'opportunité d'interagir avec des ingénieurs provenant de plus de 30 pays différents localisés en Afrique, Moyen-Orient et Europe et ainsi d'évoluer dans un contexte pluriculturel enrichissant sur le plan personnel.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.