Revenir à la liste de résultats

Responsable Administratif et Comptable H/F

06 octobre 2017 CDI Rabat-les-Trois-Seigneurs - 09

Management : Non renseigné
Référence : 11300-21781016

Colas Rail

Filiale du groupe Colas, Colas Rail, (5000 collaborateurs, 911 M€ de CA en 2014), est un acteur de taille internationale sur le marché de la construction d'infrastructures ferroviaires. Moyen de transport écologique par excellence, le ferroviaire est voué à se développer. Grâce à ses 13 métiers répartis sur l'ensemble du territoire et ses 15 implantations à l'international, de la ligne grande vitesse à la liaison classique en passant par le tramway, le métro, les embranchements industriels et plateformes multimodales, Colas Rail maîtrise toutes les compétences nécessaires pour réaliser un système de transport ferroviaire, de la conception à la mise en service.

Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur de la filiale Maroc et fonctionnellement au Directeur Administratif et Financier Colas Rail, vous prenez la responsabilité administrative et comptable de la filiale en lien avec les équipes sur place.

A ce titre, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
- Encadrement et animation des équipes administratives et comptables.
- Responsabilité des reportings mensuels de gestion.
- Responsabilité de la comptabilité, trésorerie et fiscalité.
- Implication dans l'élaboration des déclarations comptables et fiscales ainsi que dans les opérations liées à la préparation du bilan, avec l'assistance et le contrôle de la Direction Comptable de Colas Rail.
- Veille au respect de la bonne application de la réglementation dans son domaine de compétences et alerte le chef d'établissement et son Directeur Administratif et Financier en cas de dysfonctionnement et de problème.
- Relais des directions fonctionnelles de Colas Rail.
- Leader dans le déploiement des outils Groupe au Maroc.
- Supervision des dossiers IT de Colas Rail au Maroc.
- Contrôles financiers, fiscaux et comptables des dossiers présentés en commission de marché.

Issu(e) d'une formation supérieure Bac +5 en Gestion (Master 2, ESC, DSCG), vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 10 ans, idéalement acquise dans le secteur de la construction.

Au-delà de vos compétences techniques vous devez faire preuve d'un excellent sens relationnel, d'initiative et d'autonomie et d'une bonne maîtris e des outils informatiques

Rémunération : A définir.


22 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.