Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Thermicien H/F

06 octobre 2017 CDI Nanterre - 92

Management : Non renseigné
Référence : ING THERMICIEN-23416-21898457

Vinci Construction France

Numéro un français du BTP, VINCI Construction France mène chaque année quelque 7.400 chantiers et réalise un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'Euros. Présent dans l'ensemble du territoire à travers un réseau de 393 implantations, il emploie près de 20 000 collaborateurs. Il met à la disposition des donneurs d'ordre publics et des opérateurs privés ses compétences en bâtiment, génie civil, hydraulique ainsi que ses savoir-faire spécialisés pour valoriser et réaliser leurs projets. Son offre englobe la gamme la plus étendue de prestations, du marché de gros-oeuvre seul à la conception-construction tous corps d'état, du développement immobilier aux partenariats public-privé.

Son offre englobe la gamme la plus étendue de prestations, du marché de gros-oeuvre seul à la conception-construction tous corps d'état, du développement immobilier aux partenariats public-privé. Au coeur du chantier, l'homme et les valeurs humaines sont le socle de VINCI Construction France.

La Direction Opérationnelle Habitat Bâtiment Ile de France, avec une activité de plus de 600 M€ et 1.300 collaborateurs s'impose comme un acteur majeur de l'Habitat Francilien.

Nous nous plaçons le plus en amont possible des projets et maîtrisons en toute sécurité l'ensemble des métiers liés à l'habitat : construction neuve, restructuration complexe et réhabilitation.

Nous vous proposons de rejoindre la Direction Technique en qualité d'Ingénieur Thermicien H/F.

A ce titre, vos principales missions sont :
- Renforcer la capacité de réalisation d'étude thermique réglementaire (RT2012 et RTExistant), Simulation Thermique Dynamique, et calcul FLJ en logement.
- Réalisation et optimisation des prestations pour confirmer l'atteinte des exigences de performance énergétique spécifiques au projet. Les prestations peuvent couvrir toutes les phases d'un projet, amont, étude, Exe.

Issu(e) d'un diplôme d'Ingénieur Thermicien Bâtiment, vous justifiez d'une motivation débordante et d'un enthousiasme à toute épreuve.
Vous justifiez au minimum de 3 ans d'expérience, ayant pratiqué les études thermiques.

Connaissances techniques souhaitées : règles Thermique RT 2012 et Existant, REVIT, DIALux.

Ingénieux, rigoureux, organisé, proactif, vous maitrisez les logiciels CLIMAWIN et PLEIADES COMFIE. La connaissance des derniers systèmes de chauffages, ECS, ventilation et ENR pour optimisation est un plus.

Votre bon sens relationnel et votre créativité vous permettent d'être source de propositions lors des groupes de travail.

Nous rejoindre, c'est vous permettre de développer vos compétences et savoir-être dans un secteur en pleine expansion, n'hésitez plus postulez !

D'autres offres sont à pourvoir sur notre site.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.