Revenir à la liste de résultats

Urbaniste SI H/F

09 octobre 2017 CDI Noisy-le-Grand - 93

Management : Non renseigné
Référence : DCE/SIT 35 TP/ICEART-547975

RATP

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

L'Urbaniste SI H/F s'assure de la cohérence globale du SI de l'entreprise en participant à l'amélioration de l'évolutivité du SI du domaine fonctionnel et des contraintes externes et internes (de risques, de coûts, de délais...) et en exploitant au mieux les possibilités de l'état de l'art en relation avec l'architecture technique.

A ce titre vos principales missions sont :
- Garantir l'intégrité et la cohérence de la cartographie du SI en regard du schéma directeur et gérer la cartographie du SI pour les domaines concernés.
- Définir et adapter les règles d'évolution du SI des domaines concernés et les référentiels d'urbanisation du SI.
- Proposer des scénarii d'évolution et de simplification du SI en tenant compte des enjeux et évolutions métiers, réglementaires, des contraintes d'organisation, etc.
- Evaluer la pertinence et la cohérence des projets par rapport à l'architecture cible et aux systèmes existants.
- Contribuer aux études d'opportunité, à la définition des besoins, aux choix d'architecture du système fonctionnel.
- Apporter une assistance aux MOE et MOA des domaines concernés pour diffuser les bonnes pratiques, élaborer des solutions, s'assurer du respect des procédures.
- Promouvoir la cartographie du SI auprès des directions métiers.

Diplômé(e) d'un Bac +5 en systèmes d'information, vous disposez d'une expérience d'au moins 15 ans notamment sur des sujets de pilotage de projets Si (MOE et/ou AMOA, gouvernance).
Vous maîtrisez les architectures applicative et fonctionnelle et l'urbanisme des SI. Vous êtes en capacité de modéliser des processus métier et d'exercer un rôle de conseil auprès des équipes d'AMOA SI métier.
Vous savez mener des réflexions avec méthode et rigueur en traitant et collectant des informations complexes et rédiger des documents d'ingénierie avec un certain esprit de synthèse.
En plus de vos qualités de communication rédactionnelles et orales, vous êtes réactif(ve), autonome et aimez et savez travailler en équipe.

Rémunération : 13 ème mois + primes.


10 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.