Revenir à la liste de résultats

Responsable SI - Domaine Industriel H/F

09 octobre 2017 CDI Colombes - 92

Management : Non renseigné
Référence : 2017-55461_1507274055

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique sur les marchés aéronautiques civils et militaires. Safran Transmission Systems conçoit, développe, produit et supporte les systèmes de transmission de puissance permettant de fournir l'énergie mécanique nécessaire aux équipements moteurs et avion. Avec plus de 35 000 produits livrés dans le monde, Safran Transmission Systems détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places. Safran Transmission Systems investit significativement en R&D pour développer les solutions innovantes de transmission de puissance des futures générations de moteurs.

Rattaché au responsable des applications, vous assurez la MOE et l'AMOA des projets informatiques du domaine Industriel et garantissez le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des applications correspondantes (logiciels de FAO, pilotage des MOCN et MMT, outils de SPC).A ce titre, vos principales missions sont de :
- Etre l'interlocuteur SI des métiers pour les projets informatiques (Réseau, hardware, software) dans le cadre de la transformation Digitale de l'Entreprise.
- Participer aux investissements industriels en apportant l'expertise et les spécifications liées aux SI.
- Participer aux différentes phases du projet pour intégrer, déployer et tester techniquement la solution.
- Renouveler (ou mettre en place) chaque année les contrats de maintenance des machines, des serveurs et des logiciels associés.
- Apporter l'expertise technique à la société en charge du support pour élaborer les procédures d'installation et l'aider à corriger les éventuelles anomalies de fonctionnement.
- Piloter le traitement des incidents.
- Piloter les évolutions des applications : recueil et analyse du besoin, définition et planification de la mise en oeuvre.
- Être force de propositions pour optimiser et fiabiliser le fonctionnement des applications et des systèmes.
- Être garant des règles SSE et de leurs applications, dans ses secteurs, en faisant preuve d'exemplarité.

Formation supérieure Bac +5 en informatique.

Compétences techniques :
- Bonnes connaissance technique des moyens industriels (usinage, traitements thermiques, montage, métrologie etc.) d'une industrie mécanique.
- Bonnes connaissance des outils informatiques liés aux moyens industriels (DNC, SPC, banc de mesure...).
- Connaissances basiques réseaux.

Compétences transverses :
- Méthode, rigueur.
- Dynamisme, qualité d'écoute et sens du client.
- Sens de l'observation et curiosité.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.