Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Formulation H/F

09 octobre 2017 CDI La Chevrolière - 44

Management : Non renseigné
Référence : NROALE54-21963944

Armor S.A.S.

ARMOR S.A.S. (1850 personnes à travers le monde, CA consolidé de près de 245, 4MEuros) est l'un des leaders mondiaux dans son domaine d'activité grâce à ses fortes capacités d'innovation. Notre implication au quotidien dans le domaine de la qualité, de la sécurité et de l'environnement est reconnue à travers les certifications ISO 9001, OHSAS 18001, ISO 14001, ISO 50001, OEA.

Description du poste :
Au sein de la Direction Recherche, Développement, Innovation AICP (technologie Transfert Thermique) de notre site industriel (560 personnes) et sous l'autorité du Responsable Formulation, votre mission consiste à piloter et/ou participer aux projets et études de conception de nouveaux produits et de modification des produits existants dans une démarche d'amélioration continue.

A cet effet, vous êtes en charge de :
- Développer de nouvelles formules et améliorer les formules existantes en termes de coût, de qualité et de performance produit, à l'échelle laboratoire et pilote dans le respect des cahiers des charges.
- Définir, mettre en oeuvre et suivre les plans d'actions formulation nécessaires à l'avancement des projets (planning, coûts, ressources...) en lien avec l'équipe projet.
- Identifier et mener à bien des sujets d'optimisation en lien avec les équipes formulation en vue d'améliorer l'efficacité du service, les propriétés des rubans, ou plus largement de favoriser l'innovation.
- Caractériser les formulations sur les appareils de laboratoire. Réaliser les essais laboratoires, évaluer, analyser les résultats, rédiger des rapports d'évaluation et garantir la fiabilité des essais et des résultats.
- Assurer une veille sur les matières premières, les équipements de fabrication et de caractérisation. Développer et entretenir les relations avec les fournisseurs, les partenaires et laboratoires extérieurs.
- Apporter une assistance technique aux services internes.

- Bac +5 (Ingénieur, Master) en chimie avec une spécialisation en formulation et une expérience de 5 ans minimum dans des secteurs tels que les encres, peintures, vernis, adhésifs, polymères, broyage, enduction.
- Expérience requise en milieu industriel.
- Maîtrise de l'Anglais courant à l'écrit et à l'oral.
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
- Qualités personnelles recherchées : rigueur, fiabilité, force de proposition, capacité de travail en équipe et en mode projet, capacité d'analyse et de synthèse, autonomie, sens de l'organisation, curiosité technique et scientifique.

Poste à pourvoir dès que possible.

Merci d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV).

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.