Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet Hydraulique Spécialité Aménagement et Infrastructures de Transfert H/F

09 octobre 2017 CDI Le Tholonet - 13

Management : Non renseigné
Référence : CHEFPROHYDRAUDGB2017

Canal de Provence

En qualité de chef de projet, votre mission est de réaliser des études de conception de systèmes et d'ouvrages hydrauliques, des analyses de fonctionnement, des diagnostics techniques, des maîtrises d'oeuvre et plus généralement, des prestations de conseils et d'expertises dans le domaine de l'hydraulique et plus particulièrement des infrastructures de transfert gravitaire ou sous pression, en France pour la SCP ou d'autres maitres d'ouvrages, ainsi qu'à l'étranger, pour des bailleurs de fonds internationaux.

En coordination avec les différents services et en liaison avec nos partenaires ou nos clients, vos missions sont les suivantes :
- Piloter et réaliser des études amont (schémas directeurs, études de faisabilité), projets et expertises.
- Prendre en charge la maîtrise d'oeuvre pour la conception, la rénovation, la réhabilitation, le suivi de travaux d'ouvrages hydrauliques, tant en conception (AVP-PRO-DCE) qu'en travaux (VISA-DET-AOR).
- Assurer la gestion financière, contractuelle et commerciale des projets.
- Assurer le rôle de chef de projet avec encadrement opérationnel des équipes d'ingénieurs et techniciens affectées en interne, ainsi que le pilotage des prestataires externes.
- Participer à l'activité commerciale de la SCP pour les activités d'ingénierie en France et à l'international.

- Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou Master 2 dans le domaine de l'hydraulique.
- Vous justifiez de 10 ans minimum d'expérience en conception d'aménagements et infrastructures de transfert en gravitaire et sous pression une expérience de projets menés à l'international serait souhaitée.
- Vous disposez de compétences techniques en hydraulique en charge/sous pression/à surface libre, d'expériences de grandes infrastructures de transfert et d'aménagement utilisant des canalisations sous pression et/ou des ouvrages gravitaires, des connaissances en géotechnique-génie civil seraient un plus apprécié, ainsi qu'une relative autonomie sur les questions enviro-règlementaires.
- Des connaissances en commande publique sont également indispensables.
- Des expériences significatives en bureau d'études sont souhaitées avec notamment des références en conception et en travaux.
- Vous disposez à la fois d'aptitudes personnelles pour le management d'équipe projet avec partenaires externes, vous êtes disponible avec goût pour les missions à l'étranger de moyenne durée, vous avez des capacités rédactionnelles, un bon relationnel et vous maîtrisez l'anglais.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.