Revenir à la liste de résultats

Responsable Achats Agence H/F

10 octobre 2017 CDI Auvergne

Management : 1 à 4 personnes
Référence : SUD00000209-21996803

Engie Cofely

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66, 6 milliards d'Euros.

ENGIE Cofely, filiale d'ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2, 5 milliards d'Euros en 2016.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux, ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l'obtention, dès mars 2012, du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d'intégration et de maintien dans l'emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain et incarner le futur de l'énergie au service de nos clients.

Job description :
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour nos agences d'Auvergne - Clermont Ferrand (190 pers. 50M€ de CA) & de Loire Porte du Sud - St Etienne (169 pers. 36M€ de CA) un Responsable Achats Agence H/F poste basé 2 jours 1/2 à Clermont Ferrand et 2 jours 1/2 à St Etienne

Rattaché-e au Responsable Achats Territoire et membre du CODIR Agence, vous avez pour objectif la mise en place et l'animation du processus Achats au sein de votre agence. Ainsi vous êtes le garant de la bonne application de la politique Achats et contribuez à la mise en oeuvre des processus et méthodes afin de concrétiser les objectifs fixés en matière d'amélioration des performances.

En sus du management de l'acheteur junior de l'agence d'Auvergne, vous pilotez ou participez aux démarches nationales, territoriales de consultation et de négociation avec des fournisseurs / sous traitants. Vous négociez pour l'agence et gérez les achats projets et les relations avec les principaux fournisseurs en appui des entités opérationnelles. Egalement vous pilotez la qualification de fournisseurs et sous-traitants en tenant compte des exigences de prix, qualité et délai. Vous décidez et animez les réunions nécessaires à l'avancement de vos affaires tant en interne qu'en externe.

Diplômé-e d'une école d'ingénieur ou de commerce, avec une spécialisation achats, vous justifiez d'une expérience probante de plus de 5 ans dans les achats techniques. Une première expérience en management serait un plus.

Passionné-e par les achats et la négociation, vous faites preuve d'initiative et d'analyse dans votre environnement professionnel.

Rémunération : To define.


32 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.