Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Numéricien H/F

10 décembre 2017 CDI Clermont-Ferrand - 63

Management : Non renseigné
Référence : 17003277-21998239

Chaque jour, dans le monde, ce sont 6000 chercheurs, développeurs et industrialisateurs qui s'investissent pour accroître les performances de nos produits.

Description du poste :
L'équipe R&D en mécanique numérique de Michelin recrute un.e ingénieur.e numéricien.ne.
Elle est basé au centre de technologies à Clermont-Ferrand et travaille en étroite collaboration avec les concepteurs.trices de nouveaux produits (pneus et procédés) et des physiciens.nes (mécanique des matériaux et du pneu).

Sa mission consiste à mettre à la disposition de ses partenaires physiciens.nes, mécaniciens.nes, concepteurs.trices et développeurs.ses pneus les méthodes numériques et outils de simulation les plus adaptés à la résolution de leurs problèmes. Elle s'appuie pour cela sur un réseau international de chercheurs.ses dans le domaine de la modélisation numérique. Le fruit de son travail se concrétise au sein d'un logiciel de simulation de mécanique des structures non linéaires développé en interne du groupe Michelin.

Au sein de notre équipe, votre mission sera d'identifier et de comprendre les besoins de simulation de nos partenaires, d'imaginer les solutions numériques associées puis de les mettre en oeuvre dans nos logiciels internes. Vous pourrez être amené.e par la suite à proposer de nouveaux axes de recherche et à prendre la responsabilité de projets de développement et de déploiement de nouveaux outils de simulation numérique.

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un diplôme universitaire Bac +5 ou Bac +8).

Vous disposez d'une solide formation en mathématiques appliquées (méthodes numériques avancées, techniques de résolution, etc.) ou en Mécanique, avec de bonnes connaissances en programmation orientée objet (C++) et un goût pour le développement informatique.

Vous avez par ailleurs de bonnes capacités à travailler au sein d'équipes-projet multidisciplinaires. Une première expérience dans le développement de solveurs éléments finis industriels sera appréciée.

Vous souhaitez vous impliquer dans une entreprise innovante, venez nous rejoindre !

Rémunération : A définir.


19 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.