Revenir à la liste de résultats

Responsable Études Travaux Géotechnique H/F

11 octobre 2017 CDI Fontenay-sous-Bois - 94

Management : Non renseigné
Référence : DCE/ING 75 LS/DETREL-549929

RATP

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

En tant que Responsable Etudes Travaux Géotechnique H/F, vous serez en charge de :
- Réaliser les missions d'ingénierie géotechnique G1, G2, G4 et G5 conformément à la norme NF P 94-500 sur des projets variés (ouvrages enterrés et souterrains, soutènements, fondations, plateformes) en lien avec les différents acteurs du projet.
- Rechercher les données d'entrée disponibles dans les différentes bases de données existantes (archives RATP) et définir un programme de reconnaissance.
- Préconiser les méthodes de réalisation des ouvrages géotechniques.
- Réaliser le dimensionnement des ouvrages.
- Faire le suivi géotechnique d'exécution des travaux (y compris validation des documents d'exécution produit par l'entreprise) et apporter une expertise technique aux équipes travaux.
- Réaliser ou suivre les études et ingénierie sites et sols pollués conformément à la norme NF X 31-620 et valider les rapports.
- Suivre l'élaboration des dossiers loi sur l'eau.
- Assister les chefs de projet pour les études d'impacts et notamment l'état initial.

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 en géotechnique (ENSG, Polytech'Grenoble...). Vous possédez 5 années minimum d'expérience dans un bureau d'études géotechnique.

Vous avez de solides connaissances en mécanique des sols et méthodologie de réalisation des ouvrages géotechniques et de bonnes connaissances en géologie. Une expérience dans le domaine des ouvrages souterrains serait un plus.

Vous maitrisez des logiciels de calcul géotechnique (Talren, Plaxis, Rido).

Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle. Vous avez un réel goût pour le travail d'équipe.

Vous êtes réactif, n'hésitez pas à prendre des initiatives pour anticiper les obstacles possibles à la réalisation d'un projet et à mobiliser les autres acteurs du projet

Rémunération : 13 ème mois + primes.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.