Revenir à la liste de résultats

Project Manager Energie Nucléaire H/F

11 octobre 2017 CDI Lyon - 69

Management : Non renseigné
Référence : 07492-22001422

Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d'innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain.
Le Groupe les accompagne sur l'intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d'un projet, de l'idée à l'industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc.
En 2016, le groupe Altran a réalisé un chiffre d'affaires de 2, 120 milliard d'Euros. Il compte désormais près de 30 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

Description du poste : La Direction des Programmes Altran supervise l'ensemble des projets et centres de service à engagement de résultats du groupe (nationaux et internationaux, innovants et pluridisciplinaires). Elle pilote l'ensemble du cycle de vie des projets depuis la phase amont (RAO) jusqu'à la livraison finale, pour garantir la satisfaction client, permettre la réalisation de projets de haut niveau (complexité, risque et opportunité) et renforcer l'expertise et les best-practices projets. Elle est également responsable des indicateurs économiques du projet. Elle intervient aussi bien dans les secteurs industriels que dans le monde de la Banque, Finance, Assurance.

Dans le cadre du développement des activités énergies, nous recrutons un(e) Project Manager Energie Nucléaire pluritechnique.
Vous êtes responsable de la planification, de l'exécution et de la livraison de projets pour nos clients du secteur de l'énergie.

A ce titre, vous :
- Portez la responsabilité de la bonne exécution et de la performance du/des projets (Satisfaction client / Qualité – Coûts – Délais).
- Pilotez le/les projets sur la totalité des dimensions qui incombent à la gestion de projet.
- Assurez, dans le cadre du projet, le management opérationnel des consultants de l'équipe projet.
- Etes garant des engagements mutuels entre Altran et ses clients (contract management).
- Contribuez aux phases de Réponse à Appel d'Offre, et pouvez porter le rôle de Bid Manager pour de futurs projets au forfait.
- Assurez la capitalisation sur les projets réalisés.

De formation Bac +5 (Ingénieur ou équivalent), vous justifiez d'une solide expérience (7 ans mini) en management de projets à engagement de résultats (projets au forfait ou centres de services) dans les principaux métiers de l'Energie Nucléaire au sein des Grands Comptes du Nucléaire (EDF, CEA, AREVA...)

Vous parlez anglais couramment (indispensable).

La certification PMI/PMP est un plus.

Reconnu pour votre dynamisme, votre polyvalence, votre leadership et votre aisance relationnelle, vous savez défendre et mener à bien les projets qui vous sont confiés.

Rémunération : A définir


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.