Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Numéricien HPC H/F

11 octobre 2017 CDI Clermont-Ferrand - 63

Management : Non renseigné
Référence : 17003278-22001434

Michelin

Chaque jour, dans le monde, ce sont 6000 chercheurs, développeurs et industrialisateurs qui s'investissent pour accroître les performances de nos produits.

Description du poste :
Michelin recrute un Ingénieur Numéricien HPC H/F.

L'équipe R&D en mécanique numérique de Michelin est basée au centre de technologies à Clermont-Ferrand.
Elle travaille en étroite collaboration avec les concepteurs.trices de nouveaux produits (pneus et procédés) et des physiciens.nes (mécanique des matériaux et du pneu).

Sa mission consiste à mettre à la disposition de ses partenaires physiciens.nes, mécaniciens.nes, concepteurs.trices et développeurs.ses pneus les méthodes numériques et outils de simulation les plus adaptés à la résolution de leurs problèmes. Elle s'appuie pour cela sur un réseau international de chercheurs dans le domaine de la modélisation numérique. Le fruit de son travail se concrétise au sein d'un logiciel de simulation de mécanique des structures non linéaires développé en interne du Groupe Michelin.

Au sein de notre équipe, votre mission sera d'identifier et de comprendre les besoins de simulation de nos partenaires, d'imaginer les solutions numériques associées puis de les mettre en oeuvre dans nos logiciels internes.
Vous pourrez être amené.e par la suite à proposer de nouveaux axes de recherche et à prendre la responsabilité de projets de développement et de déploiement de nouveaux outils de simulation numérique.
Vous serez chargé.e d'intégrer et de maintenir l'environnement de développement et de production HPC.
Vous serez garant.e de la compatibilité et de la performance des dépendances externes au code de calcul ainsi que de l'application des bonnes pratiques en termes d'optimisation et de scalabilité.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur.e ou d'un diplôme universitaire (Bac +5 ou Bac +8), vous disposez d'une solide formation en mathématiques appliquées (méthodes numériques avancées, techniques de résolution, etc.) et en informatique scientifique, avec de bonnes connaissances en programmation orientée objet (C++) et en calculs intensifs (HPC).

Vous avez par ailleurs de bonnes capacités à travailler au sein d'équipes-projet multidisciplinaires avec un bon sens du service.

Une première expérience dans le développement dans un environnement HPC sera appréciée.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.