Revenir à la liste de résultats

Directeur Régional H/F

11 octobre 2017 CDI Bordeaux - 33

Management : 50 à 199 personnes
Référence : JCA/5140_1507645565

Selescope

Notre Marque (CA - 600 M€) est présente en France depuis plus de 40 ans et nous offrons à notre clientèle ainsi qu'à nos partenaires, plus de valeur et plus de pourvoir d'achat, grâce à la distribution d'une gamme étendue de 12 000 références. Notre objectif est de développer un « Business Model » répondant aux enjeux sociétaux, à une économie de marché et à toujours plus d'utilité quant à l'utilisation de nos produits. Acteur majeur sur notre secteur d'activité, nous distribuons des produits d'équipement de la maison via nos 240 magasins. Notre stratégie de conquête nous amène à toujours plus d'innovation, de créativité, de projets et dans ce cadre nous cherchons à recruter notre Directeur Régional Sud-Ouest H/F équipement de la maison - distribution - Bordeaux (33 et 40).
Rattaché à la Direction commerciale, votre mission est de mettre en oeuvre et de coordonner la politique commerciale de l'enseigne, de contribuer au développement de l'activité et à la performance économique des magasins sur votre zone (10+). Les attributions sont multiples mais les grands axes se résument à :
- Mettre en oeuvre la stratégie commerciale au niveau régional.
- Suivre l'exploitation commerciale.
- Analyser les indicateurs et la performance des magasins.
- Manager, motiver et vous rendre disponible pour les équipes de direction.
- Accompagner les ouvertures, les déménagements et extension des magasins.
Vous dynamisez, impliquez les équipes pour améliorer la performance commerciale et vous contrôlez le respect des procédures internes, de la culture d'entreprise et des orientations définies. Vous comparez la performance de certains produits, influencez sur la mise en place d'opérations de communication ou de promotion. Vous êtes à la fois dans l'opérationnalité et dans la stratégie, vous analysez et supervisez l'organisation des magasins ainsi que leurs résultats et vous mettez en place les actions correctives si nécessaire. Vous coachez et vous aidez les directeurs de magasins ou franchisés à se préparer aux évolutions à venir. La dimension opérationnelle touche tous les sujets liés au management (Budget, résultat, RH, commercial, marketing, qualité, informatique).

Diplômé ou pas de l'enseignement supérieur, vous pouvez justifier d'un retour d'expérience dans l'encadrement d'un réseau de magasins (intégrés ou franchisés) et dans l'analyse des performances d'un point de vente. Vous êtes Directeur de magasin, directeur régional, directeur de zone avec antérieurement la gestion d'un rayon ou d'un secteur. Vous souhaitez évoluer ou vous avez envie d'intégrer une entreprise au modèle économique pérenne et en développement. Vous êtes un « intrapreneur » et vous savez vous prendre en charge et décider de manière autonome des actions à engager. Les secteurs dont vous êtes issu peuvent être vastes mais touchent principalement le retail (secteurs habillement, chaussure, grandes surfaces alimentaires ou spécialisée, bazar...). Vous savez vous appuyer sur les chiffres (CA - marges) pour gérer un rayon, une gamme de produits, un magasin et démontrer au quotidien votre proximité pour soutenir, aider et vous rendre disponible. Vous savez gérer un budget, établir un prévisionnel, régler des dysfonctionnements voire des litiges et impulsez une réelle dynamique. Rigueur, leadership, créativité, autonomie, disponibilité, sens des responsabilités, capacité de travail, gestion du stress, capacité à décider et clarté sont les principales aptitudes pour assurer la fonction dans sa globalité.
Poste basé sur Bordeaux.
Nous vous offrons la possibilité d'évoluer dans une entreprise pérenne, acteur majeur sur son secteur d'activité et d'être dans une relation de confiance avec son hiérarchique. Homme clé du développement de l'activité des magasins, nous vous offrons la possibilité de vous épanouir et d'être le « patron » d'une fonction essentielle au développement de l'entreprise, d'en prendre la dimension et d'avoir à terme une rémunération à la hauteur de vos attentes.

Rémunération : 40000 Euros - 50000 Euros an.


154 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.