Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Qualité Fournisseur H/F

12 octobre 2017 CDI Hoerdt - 67

Management : Non renseigné
Référence : CE/IQF/17

Cérélia

Cérélia, groupe alimentaire français, est leader sur le segment des pâtes ménagères (pâtes à tarte, pâtes à pizza, pâte à viennoiseries...) avec une composante MDD prépondérante et un accès à tous les distributeurs européens (présence commerciale dans 18 pays). Cérélia affiche un plan de croissance soutenu et est animée d'une forte ambition internationale : devenir l'entreprise de référence dans chacun des pays d'Europe, de la Méditerranée, et au-delà...

Au sein du nouveau pôle « Process, Fournisseurs » rattaché(e) à la Direction Qualité, vous êtes garant de la définition, de la mise en oeuvre et de l'optimisation des processus d'assurance qualité fournisseurs, en binôme avec le Responsable du pôle.

Missions principales :
- Vous validez le référencement des fournisseurs d'ingrédients et d'emballages vis-à-vis des exigences qualité.
- Vous analysez la documentation fournisseurs pour en valider la conformité et en tirer les informations nécessaires à l'élaboration de l'analyse des dangers.
- Vous êtes garant de l'analyse des dangers (HACCP) et du risque de fraudes sur les matières premières et les emballages.
- Vous traduisez ces analyses en exigences fournisseurs et en plan de surveillance que vous communiquez.
- Vous procédez régulièrement à des audits de référencement et de surveillance des fournisseurs.
- Vous pilotez l'évaluation fournisseurs et animez des bilans de performance.
- Vous analysez les effets de la variabilité de la qualité des matières premières sur le produit fini et vous proposez des ajustements des spécifications le cas échéant.

D'une manière générale, vous veillez au respect des spécifications, de la réglementation et des exigences clients par les fournisseurs. Vous travaillez en relation étroite avec différents services et sites du groupe. Des déplacements réguliers sont à prévoir en France et en Europe.

Formation : Bac +5 école d'ingénieurs Agroalimentaire (type agroparitech, ISA, Ensaia, Polytech, Agrosup Dijon etc.) ou 3e cycle spécialisé

Expérience : vous bénéficiez nécessairement d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en industrie Agroalimentaire (responsable qualité usine, auditeur, chef de projet, coordinateur qualité...).
Vous avez travaillé sur au moins l'une des familles de matières premières correspondant à notre activité.

Compétences techniques :
- Vous maitrisez l'anglais (lu, écrit, parlé).
- Vous maîtrisez les techniques d'audit.
- Vous connaissez les principes et exigences de la relation clients/fournisseurs de matières premières et d'emballages (référentiels IFS, BRC, ISO, Bio).
- Vous avez des connaissances sur les aspects technologiques et réglementaires des ingrédients (farines, corps gras, additifs...) et emballages.

Ce poste est fait pour vous si :
Vous recherchez un poste que vous contribuerez à construire et à faire évoluer dans un environnement nouveau et stimulant.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et persévérant(e). Votre esprit tant analytique que synthétique vous permet de répondre aux exigences de votre fonction. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire. Vous savez construire et animer des partenariats et cela vous motive au quotidien.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.