Revenir à la liste de résultats

Responsable du Contrôle Financier H/F

12 octobre 2017 CDI Nort-sur-Erdre - 44

Management : Non renseigné
Référence : AMF1710RF-1-553881

Terrena

Les 25 000 agriculteurs et 15 890 salariés de Terrena engagés dans la Nouvelle Agriculture® et présents sur tout le Grand Ouest, oeuvrent ensemble à la conception et au déploiement d'innovations technologiques et de nouvelles pratiques qui peuvent transformer le métier d'agriculteur, pour produire une nourriture plus saine, accessible à tous, en respectant le bien-être animal et l'environnement.

Vous intégrez la business unit (BU) Machinisme et Technologies, dont l'activité est la distribution de machinisme agricole et services associés ainsi que l'apport de solutions d'élevage (bâtiments, matériels, nouvelles technologies) auprès des agriculteurs adhérents et clients de Terrena. Vous êtes rattaché/e hiérarchiquement au Directeur de la BU et fonctionnellement à la Directrice du contrôle financier du Pôle Amont. À ce titre, vous intégrez le comité de direction (Codir) de la BU et le comité de pilotage financier du pôle Amont (COFIPAM).

Vous êtes l'interlocuteur/trice de référence du directeur de BU et des membres du Codir ainsi que du contrôle financier du pôle et du Groupe sur l'ensemble des sujets financiers de la BU : vous jouez un rôle clé dans l'analyse et l'animation de la performance de la BU, dans des métiers très concurrencés et impactés par les fluctuations de marchés. Aussi, vous êtes attendu/e sur la pertinence de vos analyses, l'efficacité des solutions que vous préconisez ainsi que la qualité de vos préconisations sur les changements à opérer.
A la tête d'une équipe de contrôleurs de gestion et de comptables (7 personnes), vous garantissez :
- La préparation, l'animation et le suivi du cycle stratégique et budgétaire dans le respect du cadre pôle et groupe défini.
- La production au quotidien d'indicateurs de pilotage de la BU dans une logique d'efficience, de fiabilité et d'amélioration continue du reporting.
- Le respect des procédures de clôture et des plannings de consolidation économiques mensuelles au sein de la BU.
- Le suivi des investissements des activités de la BU : calcul de ROI, préconisations sur les choix à opérer et suivi des enveloppes.
- La maîtrise du BFR et des plans de trésorerie.

De formation Bac +5 en Finance/Gestion, vous justifiez d'une expérience significative en management d'équipes financières / comptables, de préférence au sein d'un Groupe et avez une bonne connaissance de la comptabilité d'entreprise, y compris consolidation.
Vous maîtrisez Excel, BO et QLIKVIEW. Vous êtes rigoureux, avez un très bon relationnel, êtes autonome, organisé, méthodique, et réactif. Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités. Vous êtes à l'aise dans vos présentations et interventions à l'oral.

CDI à pourvoir dès que possible - poste basé à Nort sur Erdre et Ancenis (44) - salaire selon profil et expérience.

Rémunération : Intéressement + Participation + Mutuelle


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.