Revenir à la liste de résultats

Directeur Infrastructure Services H/F

12 octobre 2017 CDI Rennes - 35

Management : 20 à 49 personnes
Référence : CA/DIS/35R/2035992

Chaque entreprise, quel que soit son secteur d'activité, est amenée à se digitaliser et donc à manipuler des applications. Ces applications deviennent très vite critiques, elles ont besoin d'être gérées et contrôlées dans un environnement qui évolue sans cesse. C'est là que nos experts interviennent. Notre métier est d'accompagner nos clients (Sarenza, Veolia Environnement, ou encore Airbus), dans leur révolution digitale grâce à :
- Une offre de services (Migration, Transformation, Hybridation cloud, Infogérance, Sécurité des applications critiques).
- Une organisation multi spécialistes qui s'adapte en permanence à leurs besoins et à leurs contraintes d'aujourd'hui et de demain.

Claranet est un acteur majeur des services managés en Europe et sera le cadre idéal pour relever votre prochain challenge professionnel !

Dans le cadre de la croissance de Claranet, vous piloterez l'ensemble de ses activités technologiques autour des Infrastructures « coeur métier » : Réseau (toutes les entités de Claranet France), Virtualisation (Practice Web-Digital), Stockage (Practice Web-Digital), Sauvegarde (Practice Web-Digital), et Datacenters (toutes les entités de Claranet France).

Votre champ d'action s'étendra autour du cycle de vie des infrastructures techniques (stratégie, tactique), des projets de transformation et de consolidation de l'infrastructure, des innovations technologiques associées, du maintien en conditions opérationnelles et de la gestion des niveaux de service associés.

Vous aurez en charge une équipe d'une vingtaine de personnes basée sur 3 sites : Lille, Paris et Rennes. Vos missions seront principalement focalisées sur l'activité Web – Digital.

Missions :
Management d'une équipe d'ingénieurs Systèmes, Réseaux & Stockage, Virtualisation chargée du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures d'un hébergeur/expert de l'infogérance web et de systèmes d'Information à grande échelle.
Amélioration continue des procédures opérationnelles et la formation des collaborateurs.
Collaboration permanente avec les autres équipes techniques (Build, Run, Practices, SI, Sécurité) lors des phases d'architecture, développement, intégration, déploiement, et exploitation des projets.
Recherche permanente de l'amélioration de l'efficacité opérationnelle, technique et économique à travers l'adoption de nouvelles technologies et/ou l'automatisation.

Quelques challenges : Uptime de 99, 999% ; Monitoring temps réel des infrastructures et correction automatique d'anomalies. Déploiement de solutions d'infrastructure self-service. Mise en place de tests de redondance automatiques (Chaos Monkey like). Consolidation de data centers.

Responsabilités :
Plan :
Définir la politique d'intégration des infrastructures suite aux acquisitions récentes et assurer le suivi de la mise en oeuvre de cette politique ; Définir la stratégie d'évolution des infrastructures à court et à moyen terme ; Travailler avec les practices pour appréhender les évolutions des besoins des clients internes et les transformer en orientations techniques.

Build :
Valider les architectures techniques des projets ; Mettre en oeuvre les orientations techniques et organisationnelles et piloter l'ensemble des projets afférents ; Organiser, planifier et contrôler les phases de déploiement des infrastructures.

RUN Assurer le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures ; Prendre le leadership sur les incidents, problèmes et changements sur la partie Infrastructure ; Contribuer à la capitalisation des bonnes pratiques, à l'amélioration de la qualité dans l'administration des infrastructures informatiques. ; Porter la culture de l'Excellence Opérationnelle

Management :
Développer les compétences de votre équipe.
Etre porteur et promoteur du changement.
Définir et suivre les budgets.
Construire une relation de partenariat avec vos homologues et clients internes.

De formation supérieure scientifique ou en management (Bac +4/5). Une expérience professionnelle probante d'au moins 10 ans dans des fonctions liées à la gestion d'infrastructures IT complexes et à large échelle (VMware, KVM, Cisco, Juniper, Fortinet, F5...), stockage objet... Une expertise reconnue des infrastructures et de la consolidation de Data centers. Une expérience réussie dans le management de collaborateurs (direct et indirect). Une expérience opérationnelle dans la mise en oeuvre de processus ITIL & également de la culture DevOps, le déploiement de projets d'architecture en environnement fortement contraint. Etre naturellement curieux(se) des nouvelles technologies et porté(e) vers l'innovation. Une vraie curiosité des techniques et une appétence pour apporter à vos directions métiers de nouvelles solutions dans le but d'améliorer les performances et la qualité des services. En raison du contexte européen du poste, un niveau d'anglais courant, avec une expérience dans sa pratique professionnelle, est absolument nécessaire.

Manager charismatique, vous encadrez vos collaborateurs avec diplomatie.

Vous êtes reconnu pour votre sens de l'engagement, du résultat, de la qualité de service et de la satisfaction client.
Véritable team player, vous travaillez en étroite collaboration avec les directions techniques et opérationnelles pour aligner les points de vue techniques et garantir un parfait alignement des feuilles de routes techniques inter-équipes.
Rigoureux(se), vous avez le sens de l'organisation et du service client et possédez une bonne résistance au stress.
Véritable meneur(se) d'Hommes, vous savez motiver, dynamiser et fédérer des équipes hautement performantes.

Rémunération : Non précisé.


32 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.