Revenir à la liste de résultats

Directeur de Site de Cultures H/F

12 octobre 2017 CDI Nantes - 44

Management : 50 à 199 personnes
Référence : 1697JMODSC

Alturion

Issue de plusieurs générations de maraichers et s'inscrivant à la pointe de la technologie dans son métier, cette importante entreprise familiale est spécialisée dans la production de légumes sous serres chauffées et régulées informatiquement (12 hectares de serres - 6 centrales de cogénération).
Implantée sur plusieurs sites au sud-ouest de l'agglomération nantaise, elle est engagée dans une politique soutenue et exigeante de croissance et d'investissement. Afin d'épauler la Direction Générale, au quotidien comme dans les grandes décisions, et afin de lui permettre de se consacrer pleinement à ses projets de développement stratégique, l'entreprise crée le poste de Directeur de Sites de Production Fruits et Légumes H/F.

En transparence et en totale synergie avec la Directeur Général, vous prenez la responsabilité opérationnelle de deux sites de production et de conditionnement de légumes, distants de quelques kilomètres. A ce titre, vous managez la totalité des personnels de production et technique (100 personnes en ETP, jusqu'à 150 en forte saison), avec l'aide d'un encadrement intermédiaire composé de chefs de cultures, responsable conditionnement, responsable maintenance, technicien(ne) qualité, assistant(e) RH...).
Dans le respect des plans de production et des exigences techniques spécifiques à l'activité, vous organisez et optimisez le fonctionnement de l'exploitation, planifiez et mobilisez les ressources, anticipez du mieux possible les aléas et tendances (marché, consommation, climat...).
Responsable de la performance de l'exploitation, vous suivez de manière rigoureuse vos budgets et tableaux de bord de production (rendements, intrants, énergie...) afin d'identifier les écarts et de mettre en place les actions correctives. Vous organisez les audits qualité et clients et garantissez le maintien du système qualité (IFS, GlobalGap, ISO 50001) et de traçabilité en place.
Membre de l'équipe de direction, vous participez, aux grandes orientations de culture et aux décisions techniques, que vous mettez ensuite en oeuvre sur le terrain.

Ingénieur agri/agro, vous possédez une expérience réussie de plusieurs années en tant que responsable d'une unité de production en Agroalimentaire ou à la tête de structures importantes dans le domaine des productions végétales spécialisées (type fruits et légumes) ou bien en grandes cultures.
Manager reconnu(e) et très bon organisateur, vous êtes proche de vos collaborateurs, présent et disponible pour les appuyer au quotidien, tout en sachant décider rapidement des mesures et actions à lancer.
curieux(se) et à l'écoute, vous comprenez rapidement les enjeux et spécificités d'environnements à forte technicité, tout en étant capable de hauteur de vue.

Poste basé(e) au Sud de Nantes.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.