Revenir à la liste de résultats

Responsable Achat H/F

16 octobre 2017 CDI Antananarivo - Madagascar

Management : Non renseigné
Référence : 12100-22097125

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d'aménagements urbains et de loisirs.

Implanté sur tous les continents, dans une quarantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 établissements travaux et 1 400 unités de production de matériaux, Colas rassemble près de 70 000 collaborateurs, dont plus de la moitié environ hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an.
En 2010, le chiffre d'affaires consolidé de Colas a atteint 11, 7 milliards d'Euros et le résultat net (part du Groupe) 224 millions d'Euros.

Description du poste :
Sous la responsabilité du Directeur Général de Colas Madagascar, vous participez à la compétitivité de la filiale en professionnalisant la filière Achats.
- Vous élaborez avec votre hiérarchie la feuille de route Achats de la filiale en cohérence avec la politique Achats du groupe Colas et de la zone Océan Indien.
- Vous déployez les plans d'actions définis dans la feuille de route et vous assurez le reporting.
- Vous gérez un portefeuille de familles d'achats filiale (stratégie, négociation, contrat).
- Vous assurez l'interface entre la filiale et les acheteurs (Groupe ou zone Océan Indien) en charge de portefeuilles transverses.
- Vous prenez en charge un ou plusieurs portefeuilles transverses zone Océan Indien.
- Vous managez le service Import en charge des opérations de fret de la filiale.

Idéalement issu(e) d'une formation supérieure (Master 2, Ecole d'Ingénieur, ESC), complétée par une spécialisation en Achat, vous justifiez d'au moins 8 années d'expériences sur une fonction similaire.

Votre leadership ainsi que vos capacités de négociation et de management sont primordiales pour réussir dans ce poste. Vous avez de bonnes compétences dans l'analyse des données achats et dans la stratégie famille (sourcing - identification des leviers).

Vous avez de bonnes connaissances techniques du secteur de la construction (TP-VRD, Génie civil, Bâtiment) et vous maîtrisez les incoterms.

Vous avez un sens du relationnel très développé, un bon sens de l'écoute, une bonne capacité d'adaptabilité, un bon sens de l'autonomie et de l'éthique et un bon esprit d'équipe.

Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais.

Rémunération : A définir.


61 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.