Revenir à la liste de résultats

Responsable Audit et Maîtrise des Risques H/F

18 octobre 2017 CDI Lyon 7e - 69

Management : Non renseigné
Référence : RA/AORG/0917-560378

Alliade Habitat, filiale du Groupe Action Logement, est la holding de 4 sociétés et le client de 3 GIE. Notre ensemble immobilier est le premier opérateur de logement social en Auvergne Rhône-Alpes. Avec un patrimoine de 45 000 logements, notre vocation est de loger les salariés d'entreprises.
Partenaire clé pour l'attractivité des territoires, nous accompagnons les acteurs locaux pour dynamiser le lien emploi/logement.
S'inscrivant dans l'économie sociale et solidaire, Alliade Habitat est un partenaire de confiance, responsable et engagé qui déploie ses savoir-faire
pour répondre aux besoins des salariés, des entreprises et des collectivités locales.

Nous recrutons pour notre GIE Amallia Organisation un Responsable Audit et Maîtrise des Risques H/F pour l'ensemble du groupe.
Poste basé à Lyon 7e.

Rattaché(e) au Directeur Général et fonctionnellement au Secrétaire général du Groupe, votre rôle consiste à définir, déployer et animer un dispositif d'audit interne et de gestion des risques afin d'éclairer les dirigeants dans leurs décisions.

Vos principales missions :
- Développer la méthodologie d'audit au sein du groupe et proposer un plan d'audit à 3 ans.
- Assurer le bon fonctionnement du comité d'audit groupe.
- Cartographie des risques : identifier les principaux risques pour l'entreprise (juridique, financier, social, technique) et proposer des actions pour les éviter.
- Coordonner les actions de prévention identifiées dans le cadre de la démarche de maîtrise des risques.
- Réaliser des interventions visant à évaluer le niveau d'efficience et de valeur ajoutée de certains processus ou politiques mises en oeuvre par l'entreprise : suivi de la stratégie, qualité, politique RSE, satisfaction clients, sécurité des SI, attribution des logements.
- Réaliser des interventions ponctuelles en fonction des situations (suspicion de fraudes...).

Diplômé(e) d'une ESC ou d'un M2 en audit organisationnel et contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 8 ans minimum
acquise au sein d'un cabinet d'audit.
Fort degré d'autonomie, force de proposition, leadership et compétences en communication orale et écrite seront nécessaires pour réussir dans ce poste
qui demande une réelle capacité opérationnelle.

Rémunération : .


25 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.