Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Génie des Procédés H/F

25 octobre 2017 CDI Nancy - 54

Management : Non renseigné
Référence : A56_1508855534

Rejoignez Fives ! Nous concevons et réalisons des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les plus grands industriels mondiaux dans les secteurs de l'aluminium, de l'acier, du verre, de l'automobile, de la logistique, de l'aéronautique, du ciment et de l'énergie à travers le monde (présence dans près de 30 pays, 8400 collaborateurs, plus de 200 ans d'excellence opérationnelle et de savoir-faire). En intégrant sa filiale Fives Nordon (activité Piping Solutions du groupe, avec près de 1000 collaborateurs), vous rejoignez le spécialiste de la tuyauterie industrielle de haute technicité, et cela depuis plus de 110 ans !

Pour accompagner le développement de nos activités, nous recherchons un Ingénieur Génie des Procédés H/F.

Vous venez renforcer notre bureau d'études situé à Nancy (environ 50 personnes), en particulier dans le cadre du développement de nos activités de services à l'industrie, incluant des pré-études et études de procédés.
Vous apportez un support technique et collaborez avec nos équipes projets constituées de spécialistes : tuyauterie, chaudronnerie, calculs, achats, ingénierie d'affaires.
Vous réalisez les notes de dimensionnement et cahiers des charges techniques pour des installations industrielles (ligne de tuyauterie, pompes, échangeurs thermiques, instrumentation...).
Vous élaborez les notes et la documentation technique nécessaire à l'exploitation par nos clients.
Vous participez à la rédaction des PFD et P&ID (Process Flow Diagram - Piping & Instrumentation Diagram).
Vous êtes amenez à réaliser la synthèse des cahiers des charges techniques de nos clients, afin d'identifier les besoin réglementaires et données d'entrées de ces derniers.
Vous créez ou mettez à jour les feuilles de calculs de dimensionnement d'équipements.

Ingénieur spécialisé(e) en Génie des Procédés et/ou Thermique Energétique (ENSIC, ENSCP, ENSIACET, UTC...) ou équivalent (UPMC, CNAM Paris, UPEM, FSTN...), une première expérience sur des Process industriels, vous a permis de mettre en application vos connaissances en calcul hydrauliques, thermiques ou encore en régulation de procédés.
Vous souhaitez développer vos compétences et participer au renforcement de notre bureau d'études dans ce domaine, au sein d'un groupe offrant de réelles perspectives, alors venez partager nos valeurs : Esprit d'équipe, Engagement, Excellence, Enthousiasme !

Rémunération : Négociable


30 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.