Revenir à la liste de résultats

Responsable Ressources Humaines H/F

08 janvier 2018 CDI Moulins - 03

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 2017-10-RRH

Manager transversal, vous êtes passionné par la définition et le déploiement d'une stratégie RH sur le terrain et l'accompagnement des managers dans leur pratique RH ? Vous souhaitez créer une fonction RH en entreprise en termes d'enjeux et de process et de réponses aux besoins des équipes ? Vous souhaitez déployer le développement RH au sein d'une entreprise avec de fortes valeurs humaines ? Intéressée pour relever les défis à venir d'accompagner les responsables opérationnels en RH et management et conduire le renouvellement des compétences (GPEC) et la mutation des métiers impactés par la transformation digitale ? Force de proposition, vous apportez votre vision stratégique à la Direction Générale. Vous êtes motivé pour organiser et animer une nouvelle fonction support RH au service des agences sur le territoire ? Vous souhaitez créer des synergies et accompagner les managers opérationnels favorisant leur efficacité managériale et la performance des équipes ?
Rejoignez notre équipe attachée à écouter et valoriser ses clients et collaborateurs (+ de 200 p) au sein de notre groupe multi-sites, professionnel du développement des TPE et PME dans le conseil en développement d'entreprises (gestion / comptabilité, fiscalité, marketing & développement, patrimoine, RH, environnement...) !

Rattaché(e) au Directeur Général et intégré(e) au comité de direction et au contact du « terrain », vous :
- Portez la vision RH et co-définissez la stratégie des RH avec le Directeur Général et le codir, organisez son déploiement en équipe sur le terrain.
- Mettez en place la politique de développement RH (stratégie et plan de formation, recrutement, processus d'intégration, entretiens annuels, gestion des compétences) et les processus RH associés.
- Supervisez l'Administration du personnel (contrats de travail, supervision paie, déclarations) et gérez les relations sociales, avec les 2 collaborateurs en place (gestion de personnel et paie).
- Pilotez les affaires juridiques et sociales : co-animation des IRP avec le Directeur Général, négociation et mise en place d'accords d'entreprise, gestion des contentieux et veille juridique. Réalisez le contrôle de gestion sociale (mise en place et suivi et analyses d'indicateurs sociaux).
- Adaptez et organisez le service RH : définissez et arbitrez les missions et responsabilités des membres de l'équipe, consolidez les moyens et ressources nécessaires à la réalisation des objectifs, pilotez les performances du service RH. Managez, formez, accompagnez, faites monter en compétences vos 2 collaborateurs.
- Pilotez des projets stratégiques en mode collaboratif : projet d'accompagner l'évolution des compétences dans un double contexte de renouvellement des compétences à venir et de mutation des métiers en comptabilité et conseil avec la transformation digitale, projets de bien-être au travail, projet d'intégration et fidélisation.
- Accompagnez la Direction Générale sur le plan juridique, technique RH et stratégique : participez à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise et de l'activité RH et apportez votre valeur ajoutée de conseil RH. Appuyez la direction générale dans le projet clé de mise en place d'une nouvelle organisation globale, adaptée à la stratégie d'entreprise d'amélioration de la satisfaction client et de la performance, dans un contexte post-fusion.
- Renforcez la responsabilisation et l'autonomie des responsables de proximité en termes de posture managériale et compétences RH : conseillez, formez, accompagnez les managers dans la gestion quotidienne de leurs équipes : veillez à la bonne application de la réglementation sociale par les managers, accompagnez les changements d'organisation et/ou de méthodes de travail, assistez les Directions opérationnelles dans le déploiement de la politique RH (recrutement, formation...) et intervenez en appui à la gestion de situations complexes et en organisation et conduisez la formation et la progression des managers.

Etes force de proposition au sein du codir.

De formation supérieure de niveau I ou II, votre expérience confirmée (min 10 ans) dans des fonctions de Responsable Ressources Humaines / Directeur des Ressources Humaines, vous a doté d'une culture RH et managériale forte et des compétences métier en supervision de l'administration du personnel (droit social, paie, juridique), et développement RH (formation, recrutement gestion sociale et des IRP...). Votre savoir-faire en accompagnement d'une direction générale sur le plan stratégique et juridique s'ajoute à vos compétences en pilotage de projets RH et de projet d'accompagnement à l'évolution des compétences / GPEC. Votre expérience d'accompagnement RH et conseil en management au service des responsables opérationnels multi-sites vous a doté d'un savoir-faire en animation transversale des compétences et en encadrement d'une équipe RH. Communicant, structuré, ouvert d'esprit et doté de qualités relationnelles, vous alliez pragmatisme et vision stratégique. Votre dynamisme et votre posture de conseil à la fois stratégique (DG) et opérationnel terrain vous permettront de réussir au sein d'une mission à forts enjeux de déploiement d'une stratégie et d'une nouvelle organisation en mode concerté. Coopératif, promoteur de la transversalité au service de l'efficacité de l'action, vous avez développé des qualités de manager fédérateur au sein d'un réseau d'acteurs multiples multi sites. A l'aise dans la conduite du changement orientée vers la satisfaction client, la performance et le bien-être des collaborateurs, vous déployez une vision RH anticipatrice des leviers de la politique RH sur une organisation.

Rémunération : Non précisé.


31 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.