Revenir à la liste de résultats

Cadre Technique H/F

13 novembre 2017 CDI Serris - 77

Management : 1 à 4 personnes
Référence : CT/RUF/LR-22370072

Filiale d'Action Logement Immobilier, 3F gère près de 250 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur l'ensemble de la France. Au quotidien, nos 3 500 collaborateurs et collaboratrices oeuvrent pour construire et gérer des logements sociaux.

Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.

Choisir 3F, c'est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s'enrichira au contact de celle des autres. C'est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.

En fort développement, la Résidence Urbaine de France, filiale du groupe 3F, recrute.

Description du poste :
Vous mettez en oeuvre la politique technique et d'entretien du patrimoine afin de le valoriser et d'assurer sa pérennité.

Pour ce faire, vous intervenez sur :
- La gestion budgétaire et le reporting : coordonner l'élaboration et la mise à jour du Plan Stratégique de Patrimoine (PSP) selon la déclinaison de la politique technique décidée par son responsable hiérarchique ; établir le budget travaux relevant de son entité de rattachement ; suivre la consommation du budget, en lien avec la direction financière, et en appui des pôles concernés pour les lignes budgétaires déléguées.
- Le montage des opérations de travaux d'amélioration et d'entretien du patrimoine : procéder à la sélection des prestataires (architectes, coordonnateurs SPS, bureaux d'étude, bureaux de contrôle), organiser les consultations d'entreprises, lancer les appels d'offres et rédiger les fiches Marché, selon les procédures en vigueur dans la Société ; s'assurer de l'établissement des déclarations préalables de travaux et des permis de démolir et de construire, de leur dépôt et de leur affichage ; coordonner le montage administratif et financier (rédaction des marchés de travaux...) et procéder aux saisies informatiques de l'ensemble des données ; lancer les chantiers ; suivre et contrôler les missions des intervenants extérieurs (Maître d'oeuvre, bureau de contrôle, coordonnateur SPS...) et l'exécution des travaux dans le respect des délais et coûts fixés ; réceptionner les travaux en contrôlant leur parfait achèvement dans le cadre des garanties légales ; contrôler et valider les factures, en collaboration avec l'équipe comptable.
- L'expertise et l'assistance technique et réglementaire : répondre aux demandes d'information et de conseil dans le domaine technique (sinistres, sécurité, appui au traitement de réclamations complexes...) ; réaliser des diagnostics sur site à la demande notamment de la direction technique.

Une expertise technique en pathologie du bâtiment est indispensable.

Rigueur, organisation, autonomie et pragmatisme sont les qualités essentielles à la bonne tenue du poste. La capacité à travailler en transversalité est recherchée.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.