Revenir à la liste de résultats

Acheteur Famille Electronique H/F

15 mai 2018 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : NB-148-22380119

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, équipementier aéronautique de rang 1, un Acheteur Famille Electronique H/F.

Description du poste :
Rattaché au Directeur Achat, l'Acheteur Famille Electronique intervient au sein d'une équipe de 7 personnes. Il prend en charge un portefeuille d'une dizaine de fournisseurs pour un volume de 30 Millions d'Euros environ. L'objectif est de lancer une phase d'évolution de la politique achats, pleinement orienté vers la technique et le produit.

L'acheteur famille assure la performance Achats de son portefeuille, contribue à l'élaboration et au développement de la stratégie Achats et à la réalisation du plan d'actions de réduction des coûts.

A ce titre, voici ses principales missions :
- Définir en lien avec les prescripteurs et les acheteurs projets/programmes, la stratégie achat série sur sa famille d'achats.
- Réaliser les benchmarks des conditions achats au sein du Groupe, optimiser le panel cible et manager le mode de relation avec les fournisseurs.
- Mener des analyses de présélection des fournisseurs, organiser l'ensemble des actions de sourcing sur le marché et construire les dossiers de consultation (formalisation, planification, livrables).
- Organiser et construire les négociations avec les fournisseurs, et participer aux actions de réduction des coûts.
- Contribuer à l'évolution de la performance du fournisseur par l'élaboration notamment des plans de progrès avec les fournisseurs stratégiques du portefeuille confié.
- Participer à l'animation et à la formation de Groupes de travail au sein de l'établissement et du Groupe.

Des déplacements sont à prévoir chez les fournisseurs (Europe, Asie, Afrique du Nord et Amérique).

Dans ce contexte, nous recherchons un candidat titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en électronique et ayant une spécialisation Achats ou une première expérience probante en Achats techniques. Une expérience de 5 ans minimum est attendue.

Une expérience terrain, en bureau d'études ou process, sur un des périmètres suivants au sein du secteur aéronautique est souhaitée : Moteur électrique, Motoréducteurs, Cartes électroniques, Harnais électriques...

La connaissance des achats, du commerce, du droit des affaires, de la gestion de la performance ainsi que du marché aéronautique, des composants et techniques mécaniques sont requises.

Capacités relationnelles, esprit d'analyse et de synthèse, méthode, rigueur et organisation, pragmatisme et qualité de négociation sont les atouts pour réussir dans cette fonction.

Un niveau d'Anglais courant est impératif.

Rémunération : A définir.


99 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.