Revenir à la liste de résultats

Responsable Opérations Croissance Externes H/F

15 janvier 2018 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : BUENSER18-22403037

Société de services pour la maison, HomeServe réalise au coeur des foyers français des interventions d'installation, réparation, assistance et dépannage en plomberie, chauffage, électricité, électroménager et maison connectée.

HomeServe France est la filiale du Groupe HomeServe UK, leader mondial des services pour la maison, coté au London Stock Exchange, qui emploie 4000 collaborateurs dans 7 pays et réalise un CA de 547£ millions.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site.

Description du poste :
Envie de travailler dans une forte dynamique de développement sur un projet ambitieux et stratégique ?
Participez à la réussite de notre équipe !

Directement rattaché(e) au Directeur Business Unit Energy Services, vous êtes en charge du développement stratégique du groupe par croissance externe d'un réseau de chauffagistes (cible d'entreprises : CA 1, 5 à 20 millions € et 15 à 100 employés environ) ainsi que du développement des partenariats HVAC (Heat, Ventilation, Air conditioning- activité autour des Chaudières, Pompes à chaleur, Chauffe-eau...).
- Accompagner la Direction Générale dans leur réflexion de croissance externe et/ou de constitution de partenariats.
- Caractériser la (les) cible(s) potentielle(s), en particulier sur le plan économique (commercial, financier, comptable), en cohérence avec les critères d'investissements du groupe dans le but de faciliter la recherche et la prise de décision de rachat.
- Mettre en place un processus de recherche de sociétés répondant aux critères retenus, effectuer une pré-sélection des dossiers.
- Préparer les décisions de rachat : structurer et rédiger les travaux de synthèse intégrant notamment, l'analyse des informations mises à disposition par la (les) cible(s), les recommandations des équipes internes et des conseils externes (analyse financière, stratégique, commerciale, contractuelle, technique et organisationnelle).
- Coordonner toutes les étapes du processus d'acquisition, participer à la préparation du business plan et la valorisation.
- Argumenter les dossiers auprès de la Direction Générale et du groupe pour une prise de décision.
- Mener les négociations avec le support des équipes internes et la Direction Générale : prix, accords contractuels d'achat (LOI) et autres documents de transaction.
- Participer activement à la réussite de l'intégration des entités (gestion humaine, culturelle et sociale) et à l'optimisation de leur performance en collaboration avec les autres membres de l'équipe de la Business Unit.

Homme/Femme de terrain, vous maîtrisez les étapes de rachat d'une entreprise et vous vous démarquez par votre capacité à construire un relationnel fort et durable avec des patrons de TPE/PME.

Riche en polyvalence, ce poste exigeant vous permettra d'appliquer votre savoir-faire en acquisition par croissance externe, de développer votre capacité à gérer des projets complexes, et ce, grâce à un sens des affaires et commercial très développé.

De formation Bac +4/5 école de commerce, ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en finance d'entreprise, vous justifiez impérativement d'une expérience minimum de 5 ans idéalement dans des activités à fort développement dans le milieu des PME.
- Maîtrise de l'exécution des opérations d'acquisition par croissance externe.
- Excellent négociateur.
- Capacité de synthèse et d'analyse.
- Connaissance Modélisation et analyse financière.
- Connaissance Valorisation de sociétés.
- Maîtrise de l'Anglais (écrit et parlé).
- Maîtrise du Pack Office.
- Connaissance du secteur HVAC est un plus.

Poste basé à Paris.

Déplacements réguliers à prévoir au niveau national.

Rémunération : A définir.


31 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.